Avis·manga

[Manga] DevilsLine -1- de Ryô Hanada

Couverture et résumé :


Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l’un de ses amis proches est un vampire meurtrier. Il est arrêté sous ses yeux par Yûki Anzai, un policier moitié humain, moitié vampire. Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l’un par l’autre. Mais Yûki ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments. Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l’existence des vampires afin que la population humaine déchaîne sa haine contre eux.
> Un héros en proie à un conflit intérieur à la Wolverine.
> Le titre vampire pour un public à la recherche de récits plus matures.
> Une histoire d’amour impossible.
> Un titre bit lit dans la veine de Twilight et des ouvrages de Anne Rice.

Éditeur : Kana
Papier : 7€45
Pages : 207
Sortie : Octobre 2016

Mon avis :

Même si j’étais allée voir les retours de Le Tempo des livres (dont le focus est ici si ça vous intéresse (du tome 1 au tome 10)) sur cette série de mangas, je l’ai débuté sans idées préconçues. Mon cerveau faisant des siennes, je ne me souvenais que vaguement de quoi il était question. La présentation éditeur sur la couverture étant bien moins riche que celle que je vous ai laissé ici.

Ce que j’ai aimé :

  • L’ambiance : pas si sombre que ne le suggère la couverture, ou bien si. J’avoue que je m’attendais à plus d’obscurité. Et ce n’est pas plus mal que ce ne soit pas le cas. Pour une mise en bouche, c’est juste parfait. J’imagine que la suite sera plus noire.
  • Anzai : vous ne serez pas étonnés, j’imagine. Outre le fait qu’il paraisse « beau » et « lisse », c’est un personnage qui est assez nuancé par ce qu’il est. Mi-humain, mi-vampire, il semble incarner un entre-deux qui n’est pas forcément là pour le servir. Il se pose quelques questions autant en faveur des uns que des autres. J’ai hâte de voir comment il va continuer maintenant qu’il est soumis à une attirance coupable.
  • L’histoire : l’apparition du groupe terroriste vient donner une excellente dynamique. Et c’est assez sanglant pour ceux qui aiment quand ça coule beaucoup. J’ai bien envie de voir comment ça peut évoluer de ce côté aussi.
  • Les dessins : j’ai apprécié le tout, même les images les plus « moches ».

Ce que j’ai moins aimé :

  • Tsukasa : sans surprise, là non plus. Pour le moment, elle est le cliché même de la fille nunuche. Je ne sais pas encore ce qu’on va lui réserver comme sort mais j’ai bon espoir qu’elle puisse prendre un peu de gueule.
  • Et un autre personnage féminin m’aura fait grimacer… son attitude est déplorable.

Pour le moment, ce que j’ai le moins apprécié ne m’a pas gâché mon plaisir de lecture. Je vais continuer ma découverte avec le tome 2. Pour le reste, je ne les ai pas encore mais il y a des chances pour que je me les procure dès que je pourrai.

Ma note : 17/20.

Publicités

11 commentaires sur “[Manga] DevilsLine -1- de Ryô Hanada

      1. Non, vaut mieux pas qu’ils soient dans les parages lol. Il y avait certains éléments différents du manga aussi… Enfin, tu verras, dès que c’est manga /animation je me change en mère fouettard mais peut être que tu apprécieras 😁

        Aimé par 1 personne

  1. Contente que ça t’ait plu ! Et je comprends pour Tsukasa, elle était le point noir aussi pour moi. Je n’ai pas refeuilleté mon tome mais j’irai voir de quelle autre personnage féminin tu parles 🙂 en tout cas, si tu as même apprécié les dessins, c’est génial X) (parce que moi je fronçais du nez mdr.)

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’envoie carrément une capture du moment où je me suis dit que ça volait bas si tu veux dans mon prochain mail 😉
      En relisant ton retour, j’ai vu pour les dessins. Pour moi, c’est passé. Mais en même temps, je découvre les mangas… Je n’ai pas d’attentes spécifiques ni trop d’éléments de comparaison.

      Aimé par 1 personne

      1. Te sens pas obligée mdr ! J’ai juste la flemme de me lever jusqu’à ma bibli car je suis sous ma couette.
        C’est vrai, mais je suis surtout casse bonbon sur les dessins 😂. .. C’est pour ça que je rejette instinctivement les manfras (mangas français) car le dessin me perturbe, je vois trop que c’est pas japonais (alors que l’histoire est peut-être superbe) donc reste comme ça 😂👌

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s