Bonjour par ici,
l’heure est au bilan. J’espère que vous vous portez bien.
Je vais commencer par les achats. Je vous mettrai les liens pour ceux que j’ai déjà pu lire.
Mes achats numériques :
- Dans les décombres – Hailey Turner : ici
- Contrecoup – Isobel Starling : là
- H.E.R.O. -1- – Victoria Sue : je l’ai acheté parce qu’il était en promotion mais j’attends que toute la série soit disponible avant de le lire. (Je l’avais avec l’abo kindle que j’ai arrêté.)
- D’autres horizons – Angie Le Gac & Tan Hagmann : là
- écrire* – Benoit Toccacieli : prochainement.
- Les quatre accords toltèques – Don Miguel Ruiz : ici
- Jusqu’à l’aube – Seana Landchild : prochainement.
- Larme de Lune – Félie Bertin : là
- Noël à Danmas – Sully Holt : ici
- Teamplay – Rohan Lockhart : prochainement.
- Petites glissades au grand large – Seb Landru : ici
- L’homme objet – Lorys V. : là
J’ai aussi téléchargé des ouvrages tombés dans le domaine public mais je ne vais pas les lister. Vous aurez ceux que j’ai lu dans la liste de mes lectures.
Mes achats papier :
Achats d’occasion :
- La vraie vie – Adeline Dieudonné
- Trahison – Pierre Bellemare : prochainement.
- Pars avec lui – Agnès Ledig
- Venge-moi ! – Patrick Cauvin
- Destins sur ordonnance – Pierre Bellemare
- Une vie – Guy de Maupassant
- En famille et autres nouvelles – Guy de Maupassant : ici
- Une partie de campagne – Guy de Maupassant
- Le singe – Stephen King
- La ballade de la balle élastique – Stephen King
- Boule de Suif – Guy de Maupassant : là
- Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran – Eric-Emmanuel Schmitt : ici
- L’Enfant de Noé – Eric-Emmanuel Schmitt : là
- Oscar et la Dame Rose – Eric-Emmanuel Schmitt : ici
- Ceux qui dorment en ces murs – Serge Brussolo
- La photo qui tue – Anthony Hordwitz
- Juste avant le bonheur – Agnès Ledig : j’ai déjà lu ce roman et je ne pense pas le relire dans les mois qui viennent mais lire du Ledig c’est prendre le risque de souffrir avec les personnages de ses romans. J’ai aimé ce que sa plume a pu me faire subir.
- La lettre volée – Edgar Poe
- Frissons de Noël – Collectif
- Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent – Stephen R.Covey : en cours de lecture…
- La véritable histoire de Noël – Marko Leino : un livre que j’ai beaucoup vu passer sur les réseaux et qui m’intrigue. Prochainement.
Achats neufs :
- Ce qui ne te tue pas – Georgia Caldera : j’attends le deuxième tome.
- Le meilleur des mondes – Aldous Huxley : là
- Beastars -1- et -2- de Paru Itagaki : 1 et 2
- A deux jeunes filles qui voudraient comprendre la religion des Chinois – Jacques Pimpaneau : ici
- Les chevaux célestes – Jacques Pimpaneau
- (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin
- Le chien des neiges – Gérard Lecas
- L’étincelle d’or – Eric Boisset
- Le crépuscule royal – Westley Diguet : là
- Le destin d’une lady – L.D. Tudor : je l’ai lu alors qu’il s’appelait encore La veuve et la Lune. Ce n’est pas mon préféré de l’auteur mais comme ce dernier a parlé d’une suite qui pourrait arriver pour 2020, je compte bien laisser sa chance à cette héroïne.
- Le lieutenant et la Dame Blanche – Coralie Winka : ici
- C’était pas censé se passer comme ça – Eve Borelli : ici
- Ajin 1 & 2
- Devils line 1 & 2 – Ryo Hanada
- Street Fighting Cat : là
- Sweet Candy (l’intégrale) – Jeremy Henry : ici
Mes réceptions tardives/surprises :
- L’anthologie des créatures fantastiques -1- de MxM Bookmark : là
- Et si vous réenchantiez votre vie ? – Nathalie Bagadey : ici
- Le carnet de lecture de chez MxM Bookmark. Très joli, je vous en reparlerai à l’occasion lorsque je l’aurai utilisé.
Les livres qu’on m’a donné (encore 🙂 ) :
Je ne vous fais pas de liste mais j’aimerai beaucoup que vous me disiez si vous m’en recommandez parmi les photos ci-dessous. Je suis passée voir ma mamie et ma tatie. Cette dernière m’a donné tout ça :
J’ai lu aussi :
- Apocalypse Snow – Huguette Conhil
- Partez à la découverte de la romance MM – Collectif
- Contes du jour et de la nuit – Guy de Maupassant
- Pierre et Jean – Guy de Maupassant
- Bel-Ami de Guy – Maupassant
- Un paquet d’os et d’or (Dette de sang -1-) – Hailey Turner
- Le Journal Rouge – Lily Haime/Lily R. Davis
- Le tatouage – Collectif
- Lorsque j’étais une œuvre d’art – Eric-Emmanuel Schmitt
Mes articles divers :
J’ai abandonné :
- Les Hauts de Hurle-vent – Emily Brontë
Comment s’est passé votre mois d’Avril côté livres ? N’hésitez pas à me partager vos meilleures lectures du mois.
A bientôt pour un prochain bilan mensuel.
Ouah. J’en ai pas autant lol
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis irrécupérable. Surtout que j’avais dit que je ne ferai pas trop de dépenses en Avril… Je devais garder des sous pour le salon Imagina’Livres qui a lieu ce week-end. 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Devant des livres on est faible lol
J’aimeAimé par 1 personne
Pour ma part, complètement 🙂
J’aimeJ’aime
Oh. Mon. Dieu….
J’ai essayé de compter ton nombre d’acquisition, mais j’ai vite déchanté, surtout avec les livres donnés ! Tu vas t’en sortir ? 😂
Le livre de mix édition sur la piraterie m’a attiré mais j’attendrai ton retour (même lointain) dessus avant de me décider. Pour unité d’élite, à mettre à chaque fois de côté tes achats, tu vas te noyer lol même si je comprends que tu ne veux pas être frustrée
J’aimeAimé par 1 personne
Jusqu’à l’aube est un pavé… enfin, ce que je dis être un pavé. J’ai voulu le commencer la semaine dernière mais je l’ai mis de côté. En plus, il y a un sacré stock de personnages, des le premier chapitre. Mais je le lirai ce mois-ci.
Pour le moment, je ne peux pas m’offrir le T2 de Unité d’élite donc je ne vais pas commencer le 1 mais j’ai failli… à la place j’ai lu les mangas.
Je me noie déjà c’est pour ça que je me suis fabriquée une petite PAL. Mais je ne l’ai pas fait avec le numérique. Je devrai.
🙂
J’aimeJ’aime
Wahou, toutes ces acquisitions ! Je crois que tu as battu un de mes records (ça me rassure ^^) ! Parmi les piles qu’on t’a données, le seul nom que je reconnais est celui de Fred Vargas. Une amie est fan, de mon côté je n’ai pas encore découvert l’autrice. Je me suis également noté La véritable histoire de noël dans un coin pour noël prochain. 🙂 Mince pour les Hauts de Hurlevent, tu n’a pas accroché ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je note Fred Vargas 😉
Je suis irrécupérable. ^_^
Les Hauts de Hurle-vent, je me suis ennuyée mais je réessaierai parce que je n’ai pas lu beaucoup, ma liseuse disait 10% 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord pour les Hauts de Hurle-vent, c’est vrai que le rythme est assez lent. J’avais eu du mal au début aussi. Il ne se passe pas grand chose. Mais finalement les personnages complexes m’ont plu et j’ai réussi à le finir. Néanmoins, je n’ai jamais vraiment autant accroché que beaucoup d’autres lecteurs.
J’aimeAimé par 1 personne