Avis

L’homme objet de Lorys V.

Couverture et résumé :

Récemment entré dans la quarantaine, Pierre mène depuis longtemps une vie de célibataire endurci. Profitant d’une prime professionnelle, il décide de réaliser son rêve secret : recruter un jeune homme pour le cloîtrer chez lui pendant une semaine, et satisfaire ainsi ses étonnants fantasmes.

Mais Guillaume, 26 ans, n’a rien d’un garçon servile. Sentant chez son employeur une fêlure, il se met en tête de l’aider. Il a une semaine pour convaincre Pierre de la nécessité de surmonter un lourd traumatisme jusque-là bien enfoui…

A travers un huis clos sensuel, mystérieux et psychologique, le nouveau roman de Lorys V. nous tient en haleine. Un récit hautement addictif…

Éditeur : auto-édition
Pages : 205
Numérique : 3€99
Sortie : 25/04/2019

Mon avis :

J’avais peur de lire ce roman. Mais j’étais en même temps très curieuse de ce qui pourrait s’y trouver pour ce côté psychologique mis en avant dans la présentation.

Je m’attendais à une explosion de sexe et c’était ce qui aurait pu me déranger le plus mais c’était plutôt tranquille même si ça n’en manque pas non plus.

Pierre est un personnage intéressant, plus complexe qu’au premier abord, assurément moins pervers qu’il ne semble l’être. (Je vous laisse vous arranger avec le mot pervers, l’idée est là mais je pense que le terme est trop fort pour qualifier Pierre.) Il a un long chemin à parcourir avant de faire la paix avec lui-même. On appréciera la façon dont Guillaume s’y prend pour qu’il puisse se remettre en question.

Guillaume, l’homme objet, est exactement ce qu’il fallait à Pierre. Et grâce à sa capacité d’analyse, Guillaume va appuyer là où ça fait mal. Il n’est pas garanti que ce dernier n’y perde pas quelques plumes au passage.

Je ne m’attendais pas à me sentir intriguée par cette histoire au point de ne pas vouloir la laisser traîner. Pourtant si. Et j’ai beaucoup aimé l’épilogue. J’ai été surprise, parce que je m’attendais à autre chose, mais dans le bon sens.

Ce roman est à découvrir si vous cherchez un héros avec des déboires sexuels et sentimentaux, qui ne cherche pas particulièrement à se sortir de la spirale dans laquelle il se trouve jusqu’à une rencontre déterminante.

Ma note : 18/20.

Publicités

Un commentaire sur “L’homme objet de Lorys V.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s