Non classé

Contrecoup (Un lien incassable -4-) de Isobel Starling

Couverture et résumé :

L’histoire jusqu’à présent…

Après les événements dévastateurs survenus dans les Highlands Écossais, Sam et Declan sont passés à un tout autre niveau, bien plus profond, de leur histoire d’amour. Leur engagement l’un envers l’autre est indiscutable. Cependant, de nombreuses questions nécessitent une réponse concernant d’autres aspects de leurs vies et notamment celui de démasquer leurs ennemis.

Sam fait de son mieux pour gérer ses frustrations quotidiennes suite à ses blessures. Il est complètement dépendant de Declan pour tout et déteste la façon dont les rapports ont basculé dans leur relation. Bien qu’il soit officiellement en congé, l’esprit de Sam ne peut s’empêcher de rejouer tout ce qui lui est arrivé et de se demander pourquoi, et qui est derrière tout cela.

Le soulagement de Declan d’avoir Sam chez eux, le propulse en mode « mari à la maison ». Il est heureux de prendre les rênes et soin de son partenaire. Toutefois, sous la surface, Declan ne peut éviter de revenir sur ce qu’il a ressenti dans les Highlands et sur le fait d’avoir été trahi par un homme censé veiller sur ses arrières. Declan avait promis à Sir James Aiken qu’il paierait s’il blessait Sam. À présent, il doit décider de quelle manière il pourra obtenir sa revanche et remettre son monde et celui de Sam sur un pied d’équilibre.

Numérique : 4€99
Pages : 309 (53000 mots)
Sortie : 05/04/2019

Mon avis :

Bien que j’ai débuté ce quatrième tome avec une vague idée des événements précédents, je ne m’attendais pas à une telle coupure de rythme. Le troisième tome était grandiose. Là, nous suivons un Sam déprimé et en convalescence. Et ce n’est pas joyeux pour le lecteur ni pour Declan, son compagnon.

Je ne vais pas m’attarder sur tout ce qui fait que je n’ai pas apprécié ce tome, ça manquait un peu d’action pour me satisfaire.

En revanche, si l’aspect psychologique vous intéresse, vous trouverez un héros souffrant de SSPT, même si ce n’est pas traité en profondeur. Il y a aussi une grande part de mensonges/secrets qui pourraient vous attirer. On excuse bien cette atmosphère un brin malsaine puisque les héros sont des agents secrets/espions. Vous aurez un nouvel aperçu de James (le père de Sam) qui est toujours aussi nullissime comme pôpa. Là encore, je pense qu’il y a matière à pousser plus loin cette relation. Comme la série n’est toujours pas terminée, j’espère que l’autrice nous proposera quelque chose de plus dynamique pour la suite que je lirai malgré cette mini déception ici. Et si vous avez l’âme romantique, Declan et Samuel ne sont pas avares de mots tendres.

Ma note : 12/20.

Publicités

3 commentaires sur “Contrecoup (Un lien incassable -4-) de Isobel Starling

    1. J’espère… C’était un bon compromis entre romance et suspense… je crois que j’avais mis 4,5 au troisième. Je ne suis même pas allée vérifier. J’espère que ce tome était là, moins dans l’action, pour introduire un personnage qui aura sûrement son importance dans la suite de leurs aventures. ^_^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s