Avis

[Développement personnel] Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Couverture et résumé :


Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle.
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.
Nouvelle édition tant attendue en format poche de ce best-seller ! 1 million d’exemplaires vendus en France de ce texte de référence en développement personnel. UN EVENEMENT !

Éditeur : Jouvence Éditions
Papier : 8€40 (pour la présente édition)
Numérique : 6€99

Mon avis :

Je vais vous livrer ça comme ça. A chaud.

C’est Nathalie Bagadey qui m’a permis de découvrir ce livre par le biais de sa dernière publication : Et si vous réenchantiez votre vie ? Elle en parle aussi dans une vidéo qui est . Mais ce matin, en consultant mes notifications YouTube, je suis tombée sur la F.A.Q. d’Elise Francisse (ici) qui en parle brièvement. J’y ai vu l’occasion de me lancer.

La première chose que j’aimerai évoquer, c’est que l’auteur de ce texte précise bien que c’est un travail de longue haleine, qui demandera une volonté de fer pour vous permettre d’aller contre vos acquis (là, je vous invite à lire l’ouvrage, ça englobe l’éducation, les relations, nos croyances, etc…) afin de trouver cette liberté personnelle, la liberté de soi, d’être soi. Dans ce cheminement, le seul ennemi sera vous-même. Dit comme ça, je sais que ça peut paraître entièrement contradictoire mais il est question de se trouver soi-même, d’avoir une pleine conscience de ce qu’on est afin d’arriver à être heureux… Et forcément, ça passe par nous-mêmes.

Je ne vais pas entrer dans le détail. Cependant, je peux vous dire que j’ai quelques points évoqués que je pratique dans mon quotidien mais qui ne sont pas entièrement efficaces puisque le principe majeur serait que je sois confiante en ma personne, consciente de mes limites, etc… Et là, ben, il y a du travail.

Je vous propose un rendez-vous dans quelques mois afin de vous informer un peu de mon avancée sur le développement personnel, si je parviens à en tirer le meilleur ou pas.

Mais en attendant, si vous êtes tentés par le sujet, c’est un livre qui se lit bien, ni trop long ni trop court, qui pourra apporter un nouvel éclairage sur vous, ou au moins laisser germer quelques graines intéressantes.

Pour ma part, je le garde à portée de main.

Publicités

2 commentaires sur “[Développement personnel] Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s