Avis

Le tatouage de Collectif

Couverture et résumé :

5 auteurs de talent autour d’un même thème, 5 interprétations différentes du Tatouage.

Juste un point dans un motif, Célia Deiana. Dans ce monde alternatif les âmes sœurs portent le même tatouage.

The hypocrite’s horror show, AurElisa Mathilde. 1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.

D’ancre à encre, Reru. Deux opposés, deux amis. De l’eau, de l’encre et de l’amour.

No futur, Soyilana. Il a été choisit. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.

Road Tripping, F.V. Estyer. Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaitre.

Éditeur : MxM Bookmark
Papier : 16€
Numérique : 9€99
Pages : 300
Sortie : 25/06/2018

Mon avis :

D’ancre à encre – Reru

Julien et Stan sont amis depuis longtemps. Il semble que l’un nourrisse des sentiments plus amoureux à l’égard de l’autre. Et si une soirée pouvait tout changer, tout faire basculer ?

Une jolie histoire réconfortante que nous propose Reru. J’ai beaucoup aimé démarrer ce recueil sur une note douce comme celle-ci même si c’est loin d’être joyeux pour nos deux héros. Une nouvelle sympathique.

The Hypocrites’ Horror Show – Aurelisa Mathilde

Tenessee dans les années 60 : comment être amoureux d’un autre homme dans cet état bercé par l’évangile ? Rien de simple pour Colin et Jimmy. Encore moins lorsque Colin se soumet à sa mère pour l’accompagner aux offices religieux.

Voilà une nouvelle qui déménage avec un revenant plus que terrifiant. J’ai adoré cette histoire, son ambiance, ce qui y est dit, la romance… Un excellent moment de lecture.

Juste un point dans un motif – Célia Deiana

Des marques qui apparaissent à seize ans chez certaines personnes, marques dont il existe une jumelle quelque part et qui représente votre âme-sœur. Alexandre cherche sa moitié et provoque des rencontres. Cela va-t-il porter ses fruits ?

L’idée est sympa, bien que pas assez développée par rapport à mes attentes mais c’est un texte qui se laisse découvrir et apprécier. J’ai beaucoup aimé le final.

No future – Soyilana

Un monde dévasté ou presque, des groupes, comment sera le monde en 2090 ?

Si j’ai aimé le contexte, la quête du groupe dont le narrateur fait partie et se doit de rejoindre rapidement, j’ai trouvé le tout assez maladroit. Je pense qu’il aurait été plus intéressant encore en rajoutant plus de détails, en mettant plus clairement en scène le monde dans lequel évoluent les personnages. D’autant que Sky, le compagnon de notre héros, n’est pas humain. Il y a beaucoup de descriptions qui ne m’ont pas permises d’entrer sereinement dans cette nouvelle. Mais j’ai bien aimé la fin. N’étant pas une adepte de SF, peut-être bien que vous ne serez pas perdue comme moi en lisant ces lignes, si c’est votre cas.

Road Tripping – F.V. Estyer

Matthew souffre encore de sa récente rupture et décide de partir pour quelques mois afin d’oublier son ex. Sa sœur lui demande un service : prendre avec lui Ash, un ami de son mec, qui a besoin d’un chauffeur.

C’est une histoire assez classique bien que la vie de Ash ne soit pas enviable lorsqu’on apprend à mieux connaître le personnage. On pourra apprécier cette lecture, agrémentée d’érotisme, même si la fin est assez frustrante. (Enfin, ce n’est que mon avis.)

***

MxM Bookmark avait promis du tatouage en nous proposant ce recueil et si le thème est traité de plusieurs façons bien distinctes, le tout est réussi pour un joli moment de lecture en compagnie de ces cinq nouvelles.

Publicités

Un commentaire sur “Le tatouage de Collectif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s