Avis·manga

[Manga] Beastars -2- de Paru Itagaki

Couverture et résumé :

Malgré la mort d’un des principaux comédiens du club de théâtre, Louis refuse d’abandonner : la représentation d’Adler aura lieu comme chaque année… Legoshi se retrouve donc à faire le guet pour une répétition nocturne tout ce qu’il y a de plus clandestine.

Mais il y a pire… Dans la pénombre, la fuite d’une petite créature réveille les plus sombres instincts du loup, qui manque de dévorer l’inconnue ! Le carnivore est horrifié. Et pour ne rien arranger, voila qu’il tombe nez à nez avec Haru, la jolie lapine du club de jardinage… qui n’est autre que sa proie de la veille.

Éditeur : Ki-oon
Genre : Seinen
Pages : 192
Papier : 6€90
Sortie : 24/01/2019

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce volume même si j’ai trouvé le départ un peu bancal avec la lapine… une fois de plus, je pense qu’on joue sur les caractéristiques de l’animal pour le définir par quelque chose de logique, qui lui appartient. Enfin, ce n’est encore qu’une théorie qui mérite qu’on souligne les exceptions. Parce que si Legoshi se doit d’être agressif, méchant parce qu’il est un loup, il n’en demeure pas moins qu’il met tous les moyens possibles de son côté pour ne pas se laisser gouverner par ce qui fait le loup. C’est sans compter sur les autres qui testent les limites et activent en lui ses plus bas instincts.

Pour en revenir à Haru, notre charmante lapine, visiblement, elle a hérité de la fameuse expression « baiser comme des lapins ». Je m’excuserai bien des termes mais nous en sommes là vu la réputation qu’elle a. Je ne crois pas non plus que cela suffise à la définir. C’est comme si elle se contentait d’être exactement ce qu’on attend d’elle.

Louis, le cerf, continue son ascension en prenant quelques risques qui auront des répercussions sur d’autres animaux faisant partie du club de théâtre.

On assiste ici aussi à des événements qui reflètent bien nos sociétés, nos comportements… pour l’instant, c’est du bon. Même si je n’ai rien précisé de ce côté, j’aime beaucoup les dessins de ce manga. 🤩

J’aimerai aussi vous dire qu’il y a de bons gros méchants et de bons gros gentils mais je pense que tout est en nuances même si cela commence tout juste à s’affiner.

Je me sens coupée dans mon élan, sans ce troisième volume pour compléter mais je me le procurerai certainement au moment de la sortie du quatrième pour limiter ma frustration. En mai, il me semble. Mais comme c’est une série toujours en cours qui compte une dizaine de tomes déjà parus… j’imagine que je suis loin d’obtenir le contentement de la « fin ».

Mais je vous invite à découvrir le retour de Le tempo des livres, ici.

Ma note : 17/20.

Publicités

4 commentaires sur “[Manga] Beastars -2- de Paru Itagaki

  1. Je suis d’accord, c’était assez bancal ce début avec Haru, mais c’est plutôt bien rattrapé dans le tome 3. Mdrr « baiser comme des lapins » c’est clair qu’on pense à ça (c’était mon cas aussi).
    Merci de t’être laissée tenter par ma recommandation, ça me fait très plaisir que tu aies apprécié. Et pour le tome 4, c’est bien en mai 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s