Avis

Un paquet d’os et d’or (Dette de sang -1-) de Hailey Turner

Couverture et résumé :

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu’Agent Spécial à l’Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d’honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connait que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.
En cherchant de nouveaux alliés pour s’en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.
Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.
Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 17€
Pages : 100… (d’après Amazon) Mais il y a plus de 6000 emplacements sur le format numérique… 300-400 pages selon moi.
Sortie : 13/03/2019

Mon avis :

Nous faisons la connaissance de Patrick, un mage, qui bosse pour l’AOS (Agence des Opérations Surnaturelles), qui est dépêché pour une mission à la dernière minute. Sur place, il va être confronté à un type de démon très difficile à éliminer. Il va rapidement comprendre que quelque chose de grave est en marche.

Sur son chemin, le destin va placer Jono, et Patrick n’aura pas d’autre choix que de composer avec lui, en plus de ce passé qui semble lui revenir en pleine poire.

Le personnage de Patrick est intéressant sur bien des points. C’est un être malmené par la vie mais qui parvient à garder la tête haute. S’il n’est pas parfait, il apparaît comme quelqu’un d’assez basique malgré ses pouvoirs. Facilement admirable pour le lecteur, j’ai adoré ce temps passé en sa compagnie.

Qu’on parle de ce qui fâche tout de suite : si la base de l’histoire est géniale, il y a peut-être un goût de trop. Au départ, j’ai eu du mal à me faire à tout cet univers magique. Mais cela ne dure pas et je sais que certains lecteurs ne se sentiront pas perdus.

Parce qu’il faut saluer cet univers justement où cohabitent mages, vampires, métamorphes, immortels, etc………………………….. Il y a du très beau monde là-dedans.

Parlons romance, parce que vous savez que c’est quand même ce que j’aime. Si j’ai apprécié de ne pas trouver de scènes érotiques à toutes les pages, il y a un goût de trop peu. Les protagonistes sont occupés par tout ce qui leur arrive qui est lié à la secte qu’ils n’ont pas vraiment le temps de faire connaissance. Une familiarité s’installe rapidement (même avec les autres personnages), si bien qu’on a l’impression qu’ils se connaissent tous depuis une éternité. Même si la fin justifie l’attachement de Jono et Patrick, ça aurait mérité de se passer différemment pour laisser le temps aux sentiments de se renforcer.

Je ne vous lâche pas sur ces mots mitigés parce que j’ai véritablement aimé cette histoire. Elle m’a emporté du début (ou presque) à la fin… La présence de magie, de divinités mythologiques, de bonnes bagarres (qu’on aurait bien apprécié retranscrite sur un écran), de la tragédie, de la romance, tout ça, c’était excellent. L’action ne manque pas, les rebondissements non plus. J’ai hâte de savoir ce que le second tome nous réserve.

Je sais que ce retour peut vous sembler étrange parce que j’ai l’impression d’avoir insisté sur ce qui était moyen, cependant, ma note reflètera mieux mon ressenti final.

Ma note : 18/20.

Publicités

3 commentaires sur “Un paquet d’os et d’or (Dette de sang -1-) de Hailey Turner

  1. J’ai vu ce livre bien reçu ailleurs aussi. Ta note reflète mieux ce que tu en dis car du coup en lisant j’ai crus que tu mettrai 14/15 mdr, mais non. Je comptais le lire mais pas tout de suite, en tout cas le monde et les bagarres que tu dépeins m’intéressent XD

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai tenu à préciser les points les plus dérangeants… et encore que pour toi, la romance telle qu’elle est ici, ça devrait te convenir. Je ne l’ai pas trouvé envahissante. Je ne voulais pas trop me répéter en fait d’où ma précision pour la note.
      D’ailleurs, petit conseil, MxM Bookmark a mis l’index à la fin, je ne savais pas qu’il y en avait un. Ça peut servir… dans Dans les décombres, Juno Publishing a mis l’index au début… ça peut aider les lecteurs de se familiariser avec les personnages ou les termes spécifiques.
      Je pense qu’il peut te plaire.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s