Avis

Apocalypse Snow de Huguette Conhil

Couverture et résumé :


J’ignorais pourquoi j’étais si loin de chez moi, j’avais seulement l’impression de m’être réveillé en plein chaos. Étrange sensation que celle de passer d’un jour à un autre sans garder le souvenir d’une aube ou d’un crépuscule. Je n’avais même pas un « avant » en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.

Éditeur : auto-édition
Numérique : 0€
Pages : 17
Sortie : 25/02/2019

Mon avis :

Vous devriez tous prendre le risque de découvrir ce court texte : déjà parce qu’il est gratuit, il donne l’opportunité de découvrir Huguette Conhil et qu’en plus, il est plutôt bon.

Si vous aimez les décors et les ambiances apocalyptiques, c’est réussi. Du suspense, quelques descriptions, une ambiance mystérieuse et le tout est assez bref pour limiter les sensations d’ennui.

Que faire si on s’éveille dans un lieu inconnu où il se passe des choses dignes de l’enfer ? Que les bruits qui nous entourent sont effrayants et énigmatiques ? Qu’il ne semble pas y avoir d’issue ? Que les possibilités de survie sont si minces que l’espoir paraît vain ?

Je pensais avoir une bonne piste sur la fin mais j’ai été très surprise.

Amateurs de sang frais, cette nouvelle est aussi pour vous. Ça ne rigole pas ! Et vous, qu’auriez-vous fait dans ce paysage macabre rouge sang ?

À lire, à découvrir… foncez !

Ma note : 18/20.

Publicités

5 commentaires sur “Apocalypse Snow de Huguette Conhil

    1. 17 pages, je ne sais pas si ça fait vraiment ça. En numérique difficile d’évaluer. Vu qu’il est gratuit, même sur Kobo il me semble, tu peux toujours tester et voir ce que tu en penses. Il y en a pour demi-heure de lecture, peut-être ? et encore, je ne suis pas sûre. Je voulais aller me coucher mais j’avais un problème pour poster des coms sur un blog et ça m’énervait… Je pense qu’on devrait tous plus souvent penser à vider le cache et virer tous ces fichus cookies qu’on aime bien mais qui parviennent à faire tout planter parfois. Mais je n’ai pas résolu le mystère pour autant. Parce que je ne peux plus poster en ayant conservé mes données pour ne pas m’identifier au prochain com………………………………. Demain, je relancerai la machine de nettoyage…
      Mais pour te revenir sur la nouvelle de Mme Conhil, j’ai trouvé ça très intéressant même si la fin est abrupte. Il faut vraiment aimer le format nouvelle mais dans l’ensemble, c’est un bon texte. 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s