Divers

[Sortie] Vingt-quatre heures en Espagne & visite du Musée Dalí à Figueres

Bonjour à vous,

Je n’ai pas lu ce week-end. J’aurai pu le faire dans la voiture mais c’est inconfortable et je voulais profiter de ce temps en amoureux. Très fatiguée par plusieurs nuits peu reposantes, j’ai décidé qu’il me fallait changer d’air. Direction l’Espagne : soleil, chaleur et plages… Bon, la saison n’est pas forcément idéale mais ça partait d’une bonne intention.

C’était sans compter sur ma chance qui ose parfois me faire défaut. On a dû partir très vite parce que mon petit dernier ne voulait pas que je m’en aille sans lui. (Oui, c’est dur…) Donc mon homme ne s’est pas occupé de la réservation de l’hôtel et moi, j’en ai oublié mon blouson.

Carte-Costa-Brava-3.gif

Dans la voiture, il a donc fallu que je m’occupe de trouver un hôtel. Au départ, il était question d’aller à Roses mais je ne trouvais rien de valable avec vue sur mer. J’ai élargi le périmètre puis mon cher et tendre a dit que Empuriabrava était un coin sympa. Je déniche de quoi dormir pour la nuit. Je réserve et paie sur le site de Booking par lequel mon homme passe habituellement.

Une fois sur place, après quelques courses pour grignoter, nous récupérons les clés dans une agence. Le type était sympathique et enjoué. Nous avons dû faire quelques kilomètres supplémentaires pour arriver à la résidence… où notre « studio » était au treizième étage. J’aime bien avoir une chambre ou appartement avec vue sur la mer pour me poser sur le balcon et admirer le décor, sinon je reste chez moi…

Premier problème, j’ai le vertige. Disons que trois étages, c’est mon maximum pour tolérer la hauteur. Imaginez qu’au treizième, j’étais plus que mal. Je suis assez philosophe tout de même mais le balcon minuscule ne m’aura pas beaucoup vu.

Deuxième problème, il n’y avait pas d’eau chaude. (Si, si, je vous assure…) Mon homme a branché le chauffe-eau mais sans succès. Nous avons grignoté un morceau avant de décider de ne pas sortir le soir (il était déjà vingt heures) parce que je n’avais pas de blouson et que j’étais debout depuis quatre heures du matin.

Troisième problème, je me suis brossée les dents sans me rendre compte de rien sauf que plus tard, en rejoignant la salle de bain, il y avait une énorme flaque. On a cherché d’où ça pouvait bien venir. Apparemment pas des toilettes, peut-être du lavabo ou du chauffe-eau qu’on a débranché… des fois que… c’était la goutte de trop. J’ai râlé un peu et je vous jure que la prochaine fois, je ne serai pas celle qui s’occupera du choix de l’endroit pour dormir.

Ce matin, nous avons décidé d’aller à Cadaqués. Nous y avons pris notre petit-déjeuner puis avons choisi de se promener librement. Avant tout, nous ne sommes pas allés au musée ni même allés à voir la maison de Dalí. C’est un petit regret mais des circonstances ont fait que nous avons choisi de partir pour Figueres avant d’atteindre la célèbre maison.

Là-bas, nous sommes arrivés trop tard pour visiter le musée du jouet mais nous avons pu aller au Théâtre-musée de Salvador Dalí.

Avant de vous partager quelques photos, je n’avais pas d’attente particulière. Si le nom de Dalí évoque bien quelque chose pour moi, je suis incapable de vous en dire plus que ce rien. Ce qui fait que j’ai été assez surprise par certaines œuvres, très mal à l’aise face à d’autres et complètement subjuguée par les bijoux. (D’ailleurs, je ne suis pas une adepte de bijoux, encore moins quand ils brillent trop mais là… c’était spectaculaire.)

J’ai acheté une carte avec un des bijoux les plus beaux selon mes goûts.

Je vous laisse avec un rapide diaporama de notre petit séjour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À bientôt pour un nouvel article.

Publicités

Un commentaire sur “[Sortie] Vingt-quatre heures en Espagne & visite du Musée Dalí à Figueres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s