Avis

Mike Tucker & Le Charmeur de Loup de David Lange

Couverture et résumé :

Le quotidien de Mike Tucker n’a rien de bien palpitant. Il partage ses journées entre les cours au lycée, sa meilleure amie Annie et les brimades de Brex, la star de l’équipe de foot. Un ado ordinaire en somme, si l’on excepte ces mystérieuses insomnies qui, depuis son enfance, le tiennent éveillé les soirs de pleine lune.

Sa vie bascule au cours d’une fête où il n’aurait même pas dû se trouver. Métamorphosé en bête sanguinaire, la victime devient bourreau et agresse ses anciens tortionnaires. À l’issue de ce drame, ses parents lui révèlent ce qu’ils lui ont toujours caché : Mike est un Loup. Effrayé par la violence de ses actes, l’adolescent comprend que s’il veut espérer préserver son secret, il va devoir apprendre à se maîtriser.

L’y aider, c’est la mission de Jared, son Guide, un Loup plus âgé, très mystérieux et diablement sexy. Le coup de foudre est immédiat, du moins pour Mike. Car Jared, lui, sait qu’il ne faut voir dans cette irrépressible attraction que la magie de l’Appel, une illusion qui lui a déjà brisé le cœur une fois.

Quand des forces obscures se joignent à la partie, bien décidées à s’emparer du jeune Loup, la fragile confiance qu’ont réussi à tisser Mike et Jared se trouve mise à rude épreuve. Peu à peu, le pouvoir du Charmeur de Loup croît et, bientôt, plus que d’amour, il est question de survie.

Éditeur : Mix Éditions
Numérique : 4€99
Papier : 17€
Pages : 456
Sortie : 14/02/2019

Mon avis :

Pour aimer ce livre, il faudra vous accrocher face aux multiples points de vue que l’on y retrouve. Par chance, c’est titré avec le nom du concerné à chaque changement. C’est le plus gros problème de ce roman selon moi. Et encore, disons que c’est surtout une question de goût et d’approche.

Mike, notre héros, est un lycéen lambda, malmené par le gars le plus populaire du lycée… Classique ? Sauf que Mike est un Loup qui n’a pas conscience d’en être un. Toutefois, pour nous, lecteurs, nous remettons immédiatement les petits travers de Mike sur sa particularité.

L’histoire prend son temps, trop peut-être, mais j’avoue avoir apprécié cette immersion lente dans le quotidien de Mike avant d’être plongée dans le grand bain de LA transformation, celle qui va défrayer la chronique et faire débarquer en ville un Guide et un Charmeur de Loup.

Que veut le Charmeur de Loup ? Il faudra attendre d’arriver au bout du roman pour comprendre et encore que la fin nous offre de belles perspectives de suite donc je peux vous assurer que je lirai le tome 2 quand il sera disponible.

Concernant Mike et sa vie sentimentale, le chemin est un peu sinueux et j’admets avoir grimacé plus d’une fois face à ses choix. Je l’excuse parce que c’est un ado soumis à ses hormones… et encore plus à cause de son côté « loup », ce qui lui arrive est tout nouveau. J’ajoute que l’attitude de Jared est contradictoire parfois, ce qui n’arrange pas la situation. De plus, ça sert le scénario. Dans le doute de m’être mal exprimée, même si les hormones sont présentes, il n’y a pas de sexe toutes les deux pages.

Quelques bonnes bagarres viennent rythmer le texte, plus ou moins violentes mais le sang coule et l’image n’est pas toujours plaisante. Pour ceux qui aiment bien quand ça tâche un peu, ça passera.

Ce roman se lit sans mal, c’est bien écrit, et malgré tous les personnages présents, je n’ai pas eu le sentiment d’être perdue (ce qui est assez miraculeux dans mon cas). J’ai passé une belle journée en compagnie de Mike Tucker. Si vous aimez les histoires fantastiques de ce genre, vous devriez y trouver votre compte. En revanche côté romance, il y a ce petit aspect triangle (je ne sais même pas si je peux le qualifier de cette manière) qui m’aura un peu chagrinée (détail ! ). Action, suspense, sentiments… que demander de plus ?

Ma note : 17/20.

Publicités

4 commentaires sur “Mike Tucker & Le Charmeur de Loup de David Lange

  1. Le résumé me botte bien, et ta chronique aussi. Les alternances de point de vue ne me dérangent pas personnellement mais c’est une question de goût c’est vrai. Pour ce qui est du sexe, tu m’as rassuré j’étais déjà en train de tirer une croix sur le livre lol. Pour le triangle amoureux, le chagrin est partagé. Mais je ne ferme pas la porte à ce livre, j’aime bien les métamorphose et ce genre d’histoire classique.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est compliqué de qualifier ce qui se passe de triangle. Ça y ressemble mais ce n’est pas tout à fait insupportable dans le contexte. Ça s’explique et s’excuse je dirai. Je pense que ça pourrait te plaire… Je ne sais pas. Si jamais tu te lances, j’aimerai bien avoir ton retour dessus. ^_^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s