Avis

Gemini keeps Capricorn (L’horoscope amoureux -3-) de Anyta Sunday

Couverture et résumé :

Il ne suffit parfois que d’un capricorne têtu pour que Wesley Hidaka ne devienne fou et séducteur. Il aime embêter le responsable de sa résidence, Lloyd Reynolds. Il ne peut pas s’en empêcher. Lloyd est concentré, résolu et a les pieds sur terre. Il a cette capacité amusante de suivre les règles. Bien sûr, Wesley veut que Lloyd en brise une… ou trois cents. Il ne suffit parfois que d’un gémeaux souriant pour que Lloyd fasse la loi et raccompagne directement Wesley dans sa chambre. Ce qui n’empêche pas ce dernier de le taquiner encore. Et encore. Et encore… mais bon sang. Lloyd ne craque pas facilement. Il a plein de principes. Il est inébranlable. Il est l’ami parfait quand Wesley a besoin d’aide. Comme par exemple avec son frère qui sèche les cours ou son ancien principal de lycée. Il ne suffit parfois que d’un mensonge pour que Wesley se retrouve faussement fiancé à l’inatteignable responsable de sa résidence. Que peut-il bien dire ? Cela semblait être une bonne idée à ce moment-là…

Gemini Keeps Capricorn vous sert une double dose d’ignorance avec un accompagnement de rock’n’roll et surmonté d’une HEA à combustion lente.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier :
Pages : 250
Sortie : 25/02/2019

Mon avis :

Voilà une lecture doudou qui tombait à pic pour me redonner un peu le moral.

L’idée est bonne. Prenez un surveillant de résidence et un résident, ajoutez un règlement qui interdit les rapprochements de l’un et de l’autre, saupoudrez le tout de répliques piquantes et vous obtiendrez ce joli livre.

Si l’on peut penser que cette relation interdite tire tout son attrait de cette interdiction précisément, c’est faux. En tout cas, pour Wesley, ce n’est pas le cas parce qu’il lui est impossible d’envisager une relation avec un Capricorne. Il soutient que les Gémeaux et les Capricornes ne sont pas compatibles. Il n’arrête pas de taquiner Lloyd, de flirter… pour autant, il semble n’avoir aucune arrière pensée. Si c’est le point fort de ce roman, la façon dont Wesley va avancer, se positionner, se remettre en question, être capable de définir ce qui se trouve dans son inconscient, c’est aussi le gros point négatif.

Tout l’intérêt repose sur les joutes verbales de nos protagonistes mais parfois, c’est un peu usant de voir Wesley ramer, d’être dans le déni alors que tout paraît évident et que les autres personnages du livre tentent de lui faire entendre plus d’une fois.

On aimera assister à la relation étrange que Caleb (Le frère de Wesley) entretiendra avec une amie de Wesley. On aimera aussi voir cette mère essayer de comprendre l’homosexualité de son fils.

C’était un récit mignon que je pourrais relire si j’ai le moral en berne.

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous devriez apprécier celui-ci. Il peut aussi se lire indépendamment.

Leo loves Aries (T1)
Scorpio hates Virgo (T2)

Ma note : 16/20.

Publicités

Un commentaire sur “Gemini keeps Capricorn (L’horoscope amoureux -3-) de Anyta Sunday

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s