Avis

Totem (Moonlight -2-) de Chloé Morgan & Aori

Couverture et résumé :


Quelques mois après son attaque par trois métamorphes d’origines différentes, Laya Catter est appelée sur une scène du crime encore toute fraîche par l’Inspecteur Chevalier en tant que consultante spécialisée en créatures animales et magiques. La victime n’est autre que le vice-président de la Spark Corporation, l’une des entreprises les plus puissantes au monde. Laya va être amenée à rencontrer le président de cette société dont elle a énormément entendu parler dans la presse people. Ce dernier, à l’égo sur-dimensionné, va la faire tourner en bourrique et lui réserver des révélations sur sa nouvelle condition dont elle ne peut se passer. Surtout depuis que Nathan a tendance à se faire… distant.
Mais tapi dans l’ombre, le danger guette ses proies et n’attend plus que la bonne occasion pour fondre sur elles.

Éditeur : Éditions de l’Orque Blanche
Numérique : 5€66
Pages : 350
Sortie : 16/04/2015

Pour la version papier, si elle vous intéresse, il faudra passer par Aori et Chloé. Je vous laisse les liens à la fin de l’article.

Mon avis :

Voilà une seconde lecture plaisante même si j’ai assurément déniché, ici et là, des petites choses dérangeantes, que je n’avais pas relevé à mon premier passage. Que je vous rassure, rien de bien méchant, rien de repoussant non plus.

Dans ce tome, Laya rejoint officieusement l’équipe de Chevalier, le flic chargé de l’enquête concernant les meurtres et l’attaque de Laya dans le précédent livre. Seulement, cela va la mettre en présence de Gabriel Spark, un millionnaire arrogant, que Laya détestera dans la seconde.

Je vous vois venir ! Vous êtes en train d’imaginer de la romance roudoudou, classique, mais non. Je ne sais pas ce que c’est mais assurément pas de la romance telle que je la définis, pas de la romance tout court.

Notre héroïne est guidée par son côté métamorphe bien plus que par son cœur d’humaine… on avait eu droit à ça au premier tome, on remet ça dans le second. Triangle amoureux ? Je me suis posée franchement la question et je suis au regret de vous dire que je n’en sais pas plus à ce sujet. Disons-le, l’amour ici n’a pas vraiment sa place. Nathan est un cas particulier. Gabriel n’est pas en reste. Et Laya a bien du mal à gérer hormones animales qui prennent le pas sur son comportement humain.

Laya est détentrice d’un pouvoir qui la dépasse et dont les gens qui l’entourent semblent faire peu cas. Du coup, elle n’avance pas ou si peu sauf que le temps compte. Elle ne sait rien de ce qu’elle doit faire (personne ne le sait exactement sauf l’étrange vampire dont nous faisons la connaissance, peut-être). Le mystère est au rendez-vous et perdure jusqu’au bout.

Si le premier tome était rythmé par des passages sanglants, celui-ci est bien pire. Ce roman ne ménage pas le lecteur. Aucune garantie que cela ne se termine pas en bain de sang.

À ce stade, je me demande toujours quel est le but de Laya, son rôle concret, qui sont des alliés, des ennemis… Sa famille va se révéler plus intéressante encore que ce que le laissait présager La lune aux trois ombres.

Laya est instable : un terme qui revient fréquemment. Elle l’est. Étonnante et étonnée surtout par les capacités qu’elle a et tente de développer. Elle est un phénomène étrange pour les autres créatures, et pour certaines, elle est la personne à abattre.

Si vous avez lu le premier, que vous l’avez aimé, alors vous devriez apprécier Totem, dans lequel Laya va comprendre l’importance des animaux Totems dans la vie des méta et dans la sienne.

Ma note : 17/20.

Le Facebook de Moonlight :

Le Facebook d’Aori : ici

L’Instagram d’Aori :

La boutique d’Aori : ici

Publicités

5 commentaires sur “Totem (Moonlight -2-) de Chloé Morgan & Aori

  1. Alors tu vois le fond m’intéresse comme je l’ai dit, mais le triangle amoureux non, ni la grande place qu’à l’érotisme visiblement puisque Layla pense plus avec ses hormones qu’autre chose 🙁 je vais attendre ton dernier avis mais je pense que, bien qu’il soit intéressant, ça pourrait faire monter ma tension

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore commencé le troisième. Pas d’érotisme – Un jeu du chat et de la souris tout au plus. On voit les tensions mais pas ou peu de réalisation. J’en parle de cette romance parce que on ne sait pas trop s’il y a ou pas une relation possible. C’est assez traître mais vraiment, ce n’est pas l’essentiel de l’histoire. C’est moi qui imagine un triangle sans rien de concret pour autant. Dans le premier, il se passait quelque chose avec Nathan, dans le deuxième, c’est avec Gabriel mais disons que Laya, même si ses hormones la travaillent, a des limites.
      Le principal de l histoire tourne autour de la légende de La lune aux trois ombres. On apprend par parcelle ce qu’il faut, assez pour maintenir l’envie du lecteur sans pour autant lui faciliter la tâche.
      Après, je ne sais pas si le ton, la façon dont c’est écrit te conviendrai… Il va falloir que je reformule mon article. Je l’ai rédigé hier soir et programmé 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Aah d’accord, moi je l’ai compris comme : c’est une meta, elle se laisse guider par ses hormones donc galipettes à tout va avec divers perso que son cœur n’arrive pas à départager (j’ai déjà lu un truc du genre) c’est pour ça que j’y ai direct pensé. Mais si c’est pas du tout ça, il y a encore de l’espoir

        Aimé par 1 personne

      2. Pas de galipettes de manière concrète mais elle y pense, enfin, pas elle mais son côté méta. Elle lutte sauf quand ça prend le dessus et ça arrive quelquefois. Mais de l’érotisme, il n’y en a pas vraiment. 😉
        Je te tiens au courant pour le troisième. Je n’ai pas lu la présentation mais il va sûrement être question du vampire dont j’ai parlé. 😂. J’ai vraiment peur du triangle mais en réalité, elle ne mène pas la danse en ayant des tas de mecs à ses pieds et en ne sachant pas si elle doit en choisir un. C’est juste que ça m’énerve un peu… ça fait girouette j’ai l’impression mais c’est surtout un jugement personnel de la situation. Peut-être que tu ne le verrais pas comme ça.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s