Divers

Marque-page, carte postale & co…

Bonjour à vous,

J’espère que vous allez bien. Je souhaitais vous parler de mon rangement très spécial de cartes (je n’en ai pas beaucoup dans celui-ci mais j’ai trois classeurs pleins chez ma mère) et de marque-pages et autres trucs reçus suite à des achats livresques.

Vous êtes prêts ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je ne garde pas forcément tout ça parce que ça me plaît, certains oui, d’autres non. C’est juste que je suis une incorrigible conservatrice. Je pense d’ailleurs trouver un système où je pourrai protéger chaque marque-page un à un et les attacher ensemble avec un anneau. Mais avant d’en arriver là, j’ai besoin d’investir dans du matériel. Si jamais je parviens un jour à le faire, je vous montrerai.

Collectionnez-vous des choses ? J’ai tendance à craquer facilement pour des bougies, des tasses et des carnets…………………………….

D’ailleurs, tout n’est pas dans ce dossier. J’ai des marque-pages qui sont coincés dans leur livre, d’autres à portée de main mais ceux-ci sont rangés.

Belle journée à vous et à très bientôt pour un prochain article.

Publicités

7 commentaires sur “Marque-page, carte postale & co…

    1. Vouiiiiiiiiiiiii, je l’aime mais il n’est pas pratique. Je pense m’acheter de quoi me fabriquer des protections pour chaque MP et y accrocher un œillet pour les glisser autour d’un anneau. Je pense que ça ne va pas le faire avec la plastifieuse. En plus, j’aurai peur de faire sauter certaines dédicaces qui n’ont pas été faites au bic.

      Aimé par 1 personne

    1. C’est le bazar comme ça aussi et j’en ai partout. J’ai seulement pris l’habitude depuis environ un an à tout y glisser. J’ai rangé un peu avant de prendre les photos… et encore. Ce concept ne me convient pas. 😉 La boîte c’est sympa. Je pense que je pourrais faire comme ça aussi.

      Aimé par 1 personne

  1. Sacré petit livre, tu es une vrai conservatrice oui. Petite je collectionnais les billes, les plumes, les cartes de Yu-Gi-Oh (mdr), les pierres jolies et autres osselets trouvés à la plage ou dans des criques (bassins d’eau douce). Mais bon en partant et sans compter mes frères qui ont saccagé mes affaires tout a disparu. Je ne fais pas de collection à présent mais je garde les marques pages dans une tasse offerte, et donc je n’ai que 3 tasses atypique et des marques pages, pas de bougies mais je me souviens l’amour que tu a dit vouer à ça.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhhhhhhhhhhhh j’adore l’idée de collectionner des trouvailles « naturelles »… Tous les étés où je suis partie à la mer, j’ai ramené une poignée de coquillages ou autres… Mais là, ça doit se trouver chez ma mère. Tes frères sont des phénomènes ^_^

      L’idée de la tasse pour y laisser les marque-pages, j’aime bien aussi. Mais je ne peux pas faire ça si je ne veux pas que les enfants y touchent. Plus je mets les objets en vue et en hauteur, plus ils sont tentés d’y toucher. Pour les bougies, j’ai hâte de pouvoir en faire brûler certaines qui ne sont pas destinées à la déco mais qui trônent un peu partout.

      Les cartes Yu-Gi-Oh, vraiment ? Je regrette de ne pas avoir connu l’époque des cartes… parce que j’aimais bien l’idée mais personne autour de moi de s’intéressait à ça. D’ailleurs, je ne me sentais pas ridicule d’aimer Pokemon ado parce que mon frère y jouait sur sa Nintendo et qu’il est plus vieux que moi. Mais je passais toujours pour une alien pour mes « camarades » de l’époque. Les billes, je n’ai pas collectionné mais mon frère en avait des tonnes, qui doivent toujours être chez ma mère.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s