Avis

La Lune aux Trois Ombres (Moonlight -1-) de Chloé Morgan & Aori

Couverture et résumé :

20190317_144155.jpg

L’histoire commence à Nice, lorsque Laya Catter, jeune étudiante de 23 ans en fin de cycle de MACM (Médecin d’Animaux et Créatures Magiques) se fait attaquer par trois métamorphes d’origines différentes. Un félidé, un canidé et un accipitridé.
Elle va passer un long moment dans le coma et à son réveil elle sera plongée dans un monde nouveau et incertain qu’elle n’avait fait qu’étudier de très loin.

Éditeur : Éditions de l’Orque Blanche
Pages : 300
Papier : ?
Numérique : 4€58
Sortie : 26/02/2014

Mon avis :
Voici ce que j’écrivais sur Amazon en Août 2017 :
Un premier tome qui place tout l’univers de l’héroïne.
J’avais peur de trouver ce placement long mais les éléments nous arrivent au fur et à mesure, nous permettant une découverte agréable. Aucune lassitude durant cette lecture. Laya est une jeune femme qui doit faire face à quelque chose d’extraordinaire. Elle souffre beaucoup (une fois ou deux, j’ai eu envie de lui donner un coup sur la tête pour qu’elle se reprenne ! ). Son entourage proche et les nouveaux intervenants ont tous quelque chose à lui apporter.
La seule chose regrettable est de ne pas avoir la suite… et aussi de ne pas l’avoir lu plus tôt! Plus d’un an dans ma PAL.
Lecture du second tome prochainement.

A lire:
– si vous aimez les animaux et les métamorphes.
– si la violence et le sang ne vous gêne pas!
– si vous aimez les histoires de magie, de prophétie et de destin hors du commun.
– pour les illustrations magnifiques. J’ai un gros coup de cœur pour la toute première de Laya… et celle avec le chat de sa grand-mère.
– pour son texte rythmé, sans temps mort.

C’est une lecture que je recommande.
C’est la troisième fois que je lis ce volume. L’occasion s’y prêtait puisque j’ai enfin reçu le troisième tome… dont je parlerai dans quelques jours.

Pour moi, c’est à découvrir si vous aimez les histoires fantastiques avec des métamorphes. Je trouve le scénario original.

Laya a une relation quasiment inexistante avec son père qui est le seul parent qu’il lui reste, si l’on ne compte pas sa grand-mère qui l’a élevée. Pourtant, suite à l’agression, Laya va découvrir que son père peut se montrer paternel et cela va la déstabiliser. Ce qui n’arrange pas ce qui lui arrive car il semblerait qu’elle soit un cas bien particulier dont il n’existe aucune trace nulle part. Quoi que… dans cette première partie, elle pourra compter sur Cheyenne, chatte qui semble l’aimer beaucoup, sur ses amis mais surtout sur de nouveaux venus dans sa vie. Doit-elle se méfier de Chevalier, le flic ? de Nathan, le lycanthrope ? du brave Docteur Maldarb qui la suit ?

Bienvenue dans le monde de Laya, s’il ressemble au nôtre, il est pourtant différent parce que les humains connaissent bien l’existence des créatures de l’ombre. S’ils semblent vivre en harmonie, il y a beaucoup de méfiance des uns aux autres. Un texte qui pourrait cruellement illustrer la façon dont se sentent les gens en général : sur la défensive face à la différence. Un bon rythme de lecture avec une juste dose entre découvertes, action, mystère et suspense.

Ma note : 18/20.

Si vous souhaitez acquérir une version papier, il faudra contacter Aori et Chloé Morgan. J’ai acheté la mienne sur un salon du livre. La page Facebook du livre est ici. L’Instagram d’Aori est pour voir ses magnifiques dessins et son FB ici. La boutique d’Aori est trouvable .

Publicités

3 commentaires sur “La Lune aux Trois Ombres (Moonlight -1-) de Chloé Morgan & Aori

    1. Il l’est… enfin, peut-être que ça pourrait te plaire. Je te conseille de jeter un œil aux illustrations en rapport avec le roman. Je tente de lire le deuxième là mais j’avais la tête à autre chose.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s