Cinéma

[Cinéma] Escape Game

Sortie : 27/02/2019
Genre : Thriller
Durée : 1h39
Réalisé par : Adam Robitel
Avec : Taylor Russell McKenzie (Zoey), Logan Miller (Ben), Deborah Ann Woll (Amanda), Jay Ellis (Jason), Nik Dodani (Danny), Tyler Labine (Mike), Yorick Van Wageningen (Games Master),…

escapegame

Synopsis :

Six personnes se retrouvent dans une situation incontrôlable ou seule leur intelligence leur permettra de survivre.

L’avis de S. :

Bon film dans la lignée des Saw. Action et suspense du début à la fin. 9/10

Mon avis :

Je savais que j’allais me retrouver dans une histoire ressemblant à Saw. La différence ? Je dirai que c’est moins gore. Si le côté énigmes et survie se rejoignent, je pense tout de même que Escape Game reste un cran en dessous pour le côté horrible des situations dans lesquelles les protagonistes sont plongés. Cela ne vaut que pour ce dont je me souviens concernant Saw, qui est loin d’être mon genre de prédilection.

Le film démarre sur une scène perturbante mettant en scène Ben, un des participants, en très mauvaise posture. On bascule ensuite, sans savoir ce qu’il advient de lui, sur des images « quelques temps auparavant ». Il est l’heure pour les spectateurs de rencontrer les héros de ce film. On notera l’ironie, lorsque la jeune Zoey, brillante étudiante, entendra son professeur lui conseiller de faire quelque chose de risqué pour une fois. Encore plus lorsque Zoey croira que l’invitation pour le jeu provient de ce même professeur.

Vous aurez des éléments surprenants tout comme d’autres si gros que vous n’aurez aucune surprise. Cependant, comme ma moitié, j’ai apprécié le rythme. On est maintenu sur un fil en se demandant qui tire les ficelles,  si les candidats prennent les bonnes décisions, s’il n’y avait pas une voie plus rapide, etc… si certains candidats eux-mêmes ne sont pas des pions placés par l’organisateur de ce grand massacre. Parce que oui, il y aura des morts et du sang.

Si nous sommes un peu dans le flou sur le lien entre tous, il se fait plus clair à mesure qu’on avance dans l’histoire mais ne dévoile pas forcément l’intérêt de les placer dans cette situation. Nous aurons quelques réponses à la toute fin mais celle-ci laisse présager, comme vous vous en doutez, une suite… (et on en revient à Saw…)

Si vous aimez le genre, foncez ! C’est un film sympa à voir.

Ma note : 16/20.

Publicités

Un commentaire sur “[Cinéma] Escape Game

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s