Avis

Cœur de cible de Thomas Andrew

Couverture et résumé :


L’enfer, c’est les autres. Julien est hétéro, maniaque, perfectionniste, ponctuel et rigide. Damien est gay, bordélique, distrait, retardataire et dilettante. Le premier est directeur marketing dans une agence de pub. Le second est au chômage. Tout les oppose, sauf un point commun : une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Dès leur rencontre, tout part en vrille. Entre quiproquos, maladresses, situations abracadabrantes et trois chèvres albinos disparues dans les Alpes, leur vie va prendre une tournure vraiment inattendue.

Éditeur : Juno Publishing
Numérique : 3€99
Broché : 15€
Pages : 176
Sortie : 18/07/2018

Mon avis :

Initialement publié par Sidh Press, qui a malheureusement fermé, Juno Publishing a repris la savoureuse comédie romantique de Thomas Andrew, et c’est une excellente chose.

J’avais fortement besoin de me changer les idées, loin des pensées malsaines des personnages de ma précédente lecture. J’ai opté pour une valeur sûre : une relecture qui ne manque pas d’humour.

Cœur de cible, c’est déjanté. Vous plongez dedans en évitant de pointer tout ce qui paraît être du non-sens. Du moins, je l’ai fait. Et le tout en est meilleur.

« – Elle a quoi ma tenue ?

– Nous sommes dans une agence de pub, ici. Pas dans l’annexe d’un bar branché d’Ibiza, ni même à Paris Plage.

– C’est dommage, ironisa le bohème. Ça mettrait une autre ambiance. En plus, je suis sûr que vous êtes super sexy en shorty de bain. « 

Julien et Damien, ce n’est pas gagné d’avance. Je dirai même que ça démarre plutôt mal. Surtout que Julien, en bon hétéro, est fiancé à Tatiana, qui a visiblement hâte de se marier. Quant à Damien, il court après les coups rapides. Portraits peu flatteurs ? Ces deux là sont de parfaits opposés mais aucun ne manque de répartie. Parfois, on a même l’impression que Damien oublie que Julien est son patron, tellement il se lâche. Mais le tout est joliment amené et ça passe comme une lettre à la poste. Entre deux moments sérieux se glissent plusieurs doses de bonne folie, qui font rire ou sourire.

Si vous cherchez à vous marrer, ce livre est pour vous.

Mais parlons romance, même s’il y a un moment que je considère comme rapide, ces deux-là prennent le temps de s’apprivoiser, enfin, je l’ai vu comme ça. Et c’est hautement appréciable. Alors oui, peut-être que la romance a un côté facile mais on est dans une comédie romantique. Le pari est largement remporté.

Et pour terminer, j’aurai grandement apprécié une fin plus longue parce que même si tout s’emboîte à la perfection, il est dommage de les quitter de cette façon. Il paraît que quand c’est bon, on en veut encore.

« Si pour certains, manger des dragibus, lire une romance de Georgia Caldera ou d’Emily Blaine ou encore écouter de la musique classique leur apaisaient l’esprit, pour lui c’était ça. C’était d’être nu. Se sentir libre, sans filet, sans attache. Présentement, il revivait. »

Et je valide, Georgia Caldera et Emily Blaine sont excellentes dans leur domaine pour nous faire rêver.

J’avais détesté Damien et Julien durant une bonne partie du roman lors de ma première lecture. Pas cette fois. Je les ai adoré.

J’ai été ravie de découvrir que Thomas Andrew avait remporté le prix du roman gay 2018 dans catégorie romance avec ce titre, à égalité avec H.V. Gavriel et son Journal d’une robe noire. Deux livres méritants.

Ma note : 17/20.

D’ici peu, je vous partagerai mon retour sur Cœur de chanteur, écrit par Sebastian Bernadotte. C’est un tome compagnon de Cœur de cible. Auteur différent, style différent mais même base : l’agence de pub.

Publicités

4 commentaires sur “Cœur de cible de Thomas Andrew

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s