Avis·manga

Switch love -1- de Akane Ogura

Couverture et résumé :


Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

Éditeur : Delcourt/Tonkam
Pages : 192
Prix : 6€99
Sortie : 13/02/2019

Mon avis :

Merci au blog Letempodeslivres, sans quoi, je serai passée à côté de ce manga (encore ! ). Vous pouvez trouver son retour sur ce tome ici.

Que vous dire ? C’est bien la première fois que je lis un truc comme ça. Alors, je ne sais pas si on trouve beaucoup d’histoires similaires.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé me plonger dans la vie de Miyoshi et Mamiya et dans cette amitié qui va se retrouver transformée tout comme le corps de Mamiya.

Le concept est intéressant : dans un souci d’égalité démographique, il arrive parfois que des garçons se transforment en filles, sans le vouloir. Le cas de Mamiya est plus particulier encore parce que cela arrive normalement plus jeune, avant la puberté.

Mais dans tout ça, comme l’entourage de Mamiya va gérer la transformation inattendue et lui-même comment va-t-il le vivre ?

Sans entrer dans plus de détails, le tout est abordé de façon légère, ce n’est pas dramatique. Mamiya ne hurle pas, ne pleure pas sur son sort même s’il est soutenu/couvé tout en étant rejeté par Miyoshi.

Miyoshi introduit plus de questions que Mamiya qui a subi la transformation. Mais ils se connaissent si bien que finalement, ils ont des difficultés à se cacher des choses.

J’ai bien aimé la façon dont toute l’histoire est traitée mais je suis frustrée parce que c’est insuffisant. Il manque des réponses. Il faudrait plus de détails sur cette étrange façon d’équilibrer le monde. Bref. Je veux la suite.

Petite précision : une jolie carte est offerte lors de l’achat de ce livre en ce moment… et elle est belle.

Ma note : 15/20.

Publicités

13 commentaires sur “Switch love -1- de Akane Ogura

  1. Mdrrr je savais que tu finirais frustrée, heureusement que ce n’est pas un one-shot 😂 (mais ça aurait pu vu la fin). J’ai réfléchi à ta phrase de début et non, que je sache (après je ne connais pas tous les mangas du monde lol) ce genre d’histoire est inhabituelle, le concept aussi. Tu as eu la carte de St Valentin ? Tu n’en as pas parlé 🤔

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la carte ! j’aurai pu en parler, j’ai zappé. Pour tout te dire, je tape à mon clavier avec un bras occupé par la tête de mon fils qui a décidé de piquer une sieste mais que je ne peux pas poser. Ce qui m’a un peu limité dans la rédaction de l’article même si j’ai commencé depuis mon tel.
      Donc, c’est encore mieux si c’est innovant mais je vais être tellement énervée à attendre toutes ces suites. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ah d’accord !
        Les changements de sexe arrivent dans les mangas mais pas de cette manière. Par exemple Ranma 1/2 c’est un garçon tombé dans la source maléfique d’une jeune fille et au contact de l’eau froide il devient une fille et de l’eau chaude il redevient un garçon (et ya plusieurs autre source, genre du cochon noir mdrr, j’adore ce manga). Mais ça ne parle pas de transidentité ou autre, l’enjeu n’est pas du tout là.
        Autre exemple, c’était la réincarnation d’une femme en homme cette fois, et le démon qui veillait sur elle en femme continue même dans sa nouvelle vie d’homme mais bien que ça soit ambigu ce n’est pas un yaoi et l’enjeu n’est pas là non plus.
        Je sais pas si j’ai été claire du coup 😅 je me suis dit que mon précédent message laissait transparaître un truc faux donc j’ai rectifié là.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s