Avis·manga

Reine D’Égypte -5- de Chie Inudoh

Couverture et résumé :

Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !

Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d’autres difficultés… car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu’à abattre son compagnon d’armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d’Amon, l’enfant échappe au contrôle de sa mère, accaparée par de lourdes tâches…

Pour affirmer davantage sa position, la souveraine a en effet entamé un projet de grande envergure : grâce à la construction d’une route commerciale, elle espère mettre fin aux guerres et permettre à l’Égypte d’entrer dans une nouvelle ère !

Éditeur : Ki-oon
Pages : 200
Prix : 7€90
Sortie : 07/02/2019

 

Mon avis :

Je l’attendais avec impatience, aussitôt eu, aussitôt lu. Et quelle suite !

Impossible de s’ennuyer avec Hatchepsout, ses enfants et leur entourage. Comme précédemment, les dessins sont magnifiques. On en prend plein les yeux et on savoure.

J’ai adoré les réactions de Pharaon… ce môme déchire ! Il est à la fois d’une telle intelligence et d’une telle naïveté.


Quant à Hatchepsout, elle continue de vouloir accéder au titre de Pharaon. En attendant que cela puisse arriver, elle milite à sa manière pour la paix en Égypte. Il n’est pas dit que cela lui soit si facile. Mais… Et si elle avait tout calculé ?


Toutefois, les surprises sont nombreuses, y compris pour nous lecteurs. Disons que je me suis laissée berner plus d’une fois. Chacun des protagonistes clés a plus d’un tour dans son sac pour notre plus grand plaisir.

Un excellent moment de lecture dans l’Égypte ancienne où tous les coups étaient permis. On ne peut pas nier, être propre ne faisait pas partie du jeu !

Ma note : 18/20.

Publicités

3 commentaires sur “Reine D’Égypte -5- de Chie Inudoh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s