Avis

Joyeux Noël Mr. Miggles de Eli Easton

Couverture et résumé :

51ulfejmnml

Toby Kincaid aime son poste de bibliothécaire junior. Il passe ses journées entouré de livres à discuter avec les clients. Il adore tout particulièrement le bibliothécaire en chef, Mr. Miggles, un homme gentil, plein d’esprit, qui sait tout sur tout et qui est désespérément accro à Noël.

Mais Sean le tient à distance et il y a en lui une tristesse que Toby n’arrive pas à expliquer. Quand Sean se retrouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Toby se rend compte qu’il est le seul à pouvoir sauver la bibliothèque – et leur bibliothécaire en chef.

Le jeune homme va devoir découvrir le sombre passé de Sean et lui prouver qu’il mérite une deuxième chance, dans la vie comme en amour. Et puisque les miracles de Noël ne sont pas loin, peut-être Toby réalisera-t-il son vœu le plus cher : aimer et être aimé de Mr. Miggles.

Editeur : MxM Bookmark
Numérique : 2€99
Pages : 300
Sortie :17/12/2018

 

Mon avis :

J’ai rarement été déçue en lisant du Eli Easton. Celui-ci ne fait pas exception. C’est une romance de Noël au bon dosage de sentiments, d’intrigue et de… sexe.

Toby est employé à la bibliothèque municipale, en couple depuis deux ans avec quelqu’un qui ne le mérite visiblement pas. Il admire son patron, Mr. Miggles. Au départ, il n’est pas franchement question d’autre chose, d’autant que Toby pense que Mr. Miggles est hétéro. Puis Toby est en couple donc pas question de se laisser guider par une attirance qui ne peut mener nulle part.

Pourtant les vies de Mr. Miggles et Toby vont se retrouver bouleversées par une accusation terrible. Toby ne peut pas laisser faire ça et cherche à faire innocenter Mr. Miggles.

« En y réfléchissant, je ne savais pas ce qu’il était, s’il était quelque chose. Il était peut-être asexuel ou bien il avait été kidnappé par des marchands d’esclaves blancs pendant ses années de formation et avait été castré. Ce qui expliquerait son aura « passé tragique ». Tout était possible. »

 

Il n’y a pas ou peu de surprise sur le scénario mais c’est joliment écrit. Comme dit plus haut, il y a une juste mesure de tous les ingrédients qu’on apprécie dans une romance. C’est mignon, c’est charmant, ça ne va pas si vite que cela et ça remplit son rôle de jolie histoire qui réchauffe le cœur. Tout n’est pas si rose que cela mais le dramatique de la situation ne recouvre pas la magie des miracles de Noël.

 » – Je vous ai déjà entendu dire à un enfant qu’on ne peut pas laisser les tyrans gagner. C’est ce que vous faites si vous ne vous battez pas contre ça, Sean. Vous laissez les tyrans gagner. »

Une histoire à savourer, si vous aimez les homoromances toutes douces, accompagnée d’une boisson chaude et blotti dans le canapé. (Moi j’approuve ! )

Ma note : 15/20.

Publicités

Un commentaire sur “Joyeux Noël Mr. Miggles de Eli Easton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s