Avis·manga

[Manga] Reine D’Égypte -4- de Chie Inudoh

Couverture et résumé :

Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !

Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans… Elle se résout donc à porter l’enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l’état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.

Lorsque la reine découvre que tout cela n’est qu’une manigance des prêtres d’Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d’être la dépositaire de ses dernières volontés… C’est ainsi qu’elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgé de trois ans, avant d’embarquer avec lui pour Avaris !

Éditeur : Ki-oon
Prix : 7€90
Pages : 191
Sortie : 03/05/2018

 

Mon avis :

Il est terrible de constater à quel point les enfants sont des êtres influençables.

Alors que Hatchepsout tente toujours de s’emparer du trône dans le but honorable de préserver la paix en Égypte, les « méchants » prêtres œuvrent dans l’ombre pour s’assurer une gérance du royaume. Hatchepsout et les prêtres vont essayer de faire germer leurs propres conceptions dans la caboche d’enfant du Pharaon.

La Reine n’étant que peu assistée dans sa quête se retrouve submergée par l’ampleur de la tâche et mains liées pour certaines choses, il n’est pas certain qu’elle parvienne à garder le contrôle de la situation et de son fils en particulier.

Ce tome est à la fois douceur et horreur… un régal pour les yeux et une histoire qui conserve tout son attrait. Complots, sang qui coule, les personnages sont finement étudiés pour nous faire vivre des moments intenses. Et des dessins toujours sublimes.

La suite ! En février sort le tome 5. Je vais me ruer dessus.

Ma note : 17/20.

Publicités

5 commentaires sur “[Manga] Reine D’Égypte -4- de Chie Inudoh

      1. Aah non j’ai pas dit ça par rapport à ça, juste savoir que tu as bien voulu faire confiance à mon ressenti et essayer ce manga me fait vraiment plaisir (jusqu’à présent c’était des yaoi et là c’est un seinen historique ! Je suis vraiment contente 😊)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s