Avis

Miracles sous le sapin de Jeremy Henry et Mathias P.Sagan

Couverture et résumé :


Ben et Adrien sont voisins et meilleurs amis. Ce sont des adultes accomplis, il ne leur manque qu’un partenaire pour combler leur vie. Comme tout le monde, ils ne croient plus au Père Noël depuis leur enfance. Cependant, ils risquent d’être surpris cette année, lorsque deux miracles se glisseront sous le sapin, ressurgissant du passé. Adrien et Ben leur tendront la main, créant l’étincelle nécessaire afin de raviver en eux l’esprit de Noël.

Mon avis :

J’ai ri ce qui est probablement la meilleure chose au monde. Donc MERCI.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre parce que l’idée de l’Esprit de Noël est plutôt un vaste sujet. Alors que je pensais même trouver une touche de magie pure, les auteurs ont fait sans : hasard ou destin, Adrien et Ben vont avoir droit à un Noël explosif et inattendu.

Ils ont tous les deux une vie très classique même si Adrien est issu d’une classe sociale supérieure à celle de Ben. On pourrait penser qu’Adrien, ayant été privilégié, puisse être dans l’excès pour tout mais je n’ai pas ressenti ça. Il ne se prive pas non plus mais on ne peut pas le lui reprocher. Quant à Ben, la façon dont il a abordé sa vie d’adulte va lui être bénéfique afin d’accueillir correctement son miracle.

Je peux affirmer que j’ai préféré Ben. C’est un personnage qui nous apparaît plus travaillé psychologiquement. Le personnage d’Adrien est plus charnel. Dans le contexte du roman, c’est ce qui en ressort. Sincèrement, pour la petite touche « dommage », je n’aurai pas craché sur quelques pages supplémentaires.

Mais, l’objectif est atteint. Un joli roman de Noël avec de l’amour, du partage et de l’espoir pour réchauffer les cœurs. Zéro prise de tête, quelques touches d’humour, bon moment assuré.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Un commentaire sur “Miracles sous le sapin de Jeremy Henry et Mathias P.Sagan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s