jeunesse

Le Clan des Tigres (La Légende des Quatre -2-) de Cassandra O’Donnell

Couverture et résumé :


La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n ont qu une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Mon avis :

Nos héritiers des Clans vont devoir faire face aux sanctions concernant les événements du premier tome. Ceci fait, il n’en reste pas moins que quelque chose se prépare dans l’ombre. Malheureusement, aucun adulte ne semble croire les adolescents lorsqu’ils essaient de se faire entendre. Il ne reste plus qu’une solution pour eux : agir en outrepassant les règles.

Dans ce tome, Cassandra O’Donnell exploite un peu plus l’idée que l’être humain est un grand destructeur. C’est assez sympa à trouver mais pas développé non plus. Il reste des questions sans réponses. J’espère que ça viendra dans la suite. Sinon, ça voudra dire que j’attends peut-être trop.

Comme précédemment, il y a de nombreuses scènes sanglantes et sans pitié. Il y a des drames. L’autrice a choisi de faire beaucoup de mal à ses personnages (et ses lecteurs).

Tout se passe rapidement une fois le groupe réuni. Peut-être que tout va trop vite, question de perception. Je suis frustrée que ça ne soit pas plus approfondi.

Cependant, l’histoire est bien menée entre toute la troupe et les autres personnages comme Mika que nous avons le plaisir de retrouver. J’ai été étonnée par certaines attitudes concernant le clan des Loups, beaucoup moins par les Tigres. Nous en apprenons un peu plus sur les Serpents.

Un bon roman jeunesse dans l’ensemble que je conseillerai avec plaisir à ma fille si seulement elle voulait se laisser tenter.

Ma note : 4/5.

Publicités

4 commentaires sur “Le Clan des Tigres (La Légende des Quatre -2-) de Cassandra O’Donnell

  1. Merci pour ton retour, au moins le tome 2 est plus sombre, même si je ne pense toujours pas m’y lancer maintenant (alors qu’il est dans ma bibliothèque depuis des lustres, sait-on jamais mdr) . Vu que c’est la même note que le tome 1 ça veut dire que tu restes pas convaincu ? Je le demande aussi parce que tu dis « sinon c’est que j’en attends peut être trop »

    Aimé par 1 personne

    1. Plus sombre, Oui, mais ça reste jeunesse quand même (j’ai quand même trouvé que c’était un cran supérieur au premier).
      Pas convaincue, non. 4, c’est bien et c’est mérité parce que c’est bien écrit, mené correctement mais je trouve que ce n’est pas assez détaillé, certaines choses sont survolées. Si tu as ressenti ça pour le premier, ce sera similaire pour le second. Le truc, c’est qu’ici, elle les épargne un peu moins.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s