Avis

Guerrier (Les chroniques de Ren -3-) de Faith Kean

Couverture et résumé :


« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Mon avis :

Je referme avec contentement cette sombre histoire parce que ce fut une lecture vraiment éprouvante moralement. Même si ce troisième tome n’est pas aussi dramatique que le second, Faith Kean en fait voir de toutes les couleurs à Ren et à tous les autres, valeureux guerriers ou non.

C’est la dernière ligne droite pour Ren, et les dieux se sentent obligés de le lui rappeler, parfois de la pire des manières. Alors que le danger se rapproche, Ren va devoir composer avec ce qu’on attend de lui et son amour pour Ryhad, puisque le tout semble incompatible. Il pourra compter sur l’aide de ses amis (récents comme anciens) pour rester dans le droit chemin.

Ren est égal à lui-même, toujours, déterminé à ne pas se laisser avilir par quiconque. Cette constante ne l’empêche pas de montrer sa peur à plusieurs reprises. Il n’en est que plus crédible encore. Ryhad est, lui aussi, plus têtu que jamais quand il s’agit de Ren. J’ai vraiment apprécié la dynamique entre ses deux protagonistes.

Je déplore la faible présence de certains personnages : je ne vais pas les citer. D’ailleurs, je n’ai pas encore lu tout ce que Faith Kean a pu écrire que ce monde particulier. Je garde espoir qu’elle ait traité certains passages de manière plus détaillée afin d’éclaircir quelques zones d’ombres.

Concernant la trame, le tout est bien amené jusqu’au grand final. Le rythme est régulier et dynamique. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Comme précédemment, il y a beaucoup de sang qui coule : des combats pour s’affirmer vis à vis des ennemis, des alliés et de soi-même.

J’ai adoré l’épilogue qui laisse clairement la porte ouverte à d’autres histoires tout en donnant une belle conclusion aux chroniques de Ren.

Faith Kean a créé un univers particulier qui mérite d’être découvert par les amoureux du genre : sa plume est efficace pour faire passer toutes sortes d’émotions.

Ma note : 4,5/5.

La version intégrale contient aussi les trois bonus édités à part : je pense que j’en parlerai dans un seul article sous peu.

Publicités

6 commentaires sur “Guerrier (Les chroniques de Ren -3-) de Faith Kean

  1. Ravie de voir que dans l’ensemble tu as apprécié les Chroniques de Ren 😊 Les bonus, je les avais lu aussi 🤔 c’est « sympa » mais c’était pas pour approfondir l’histoire, plutôt pour revoir Ren et Ryhad. Pour ce qui est de l’approfondissement, il y a les chroniques de Ferin centré sur le roi et sa moitié. Le 2 couvrira la partie où ren arrive (pas encore sorti). Et je suppose que l’auteure a prévu un tome ou des bonus pour retrouver Norhan, Lyhanon, le mage et peut-être Ryhüren avec son loup.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pensais aussi aux chroniques de Ferin… Et j’espère bien que ça servira à détailler certains éléments.
      Je lirai mais pas tout de suite comme ça ce sera encore plus plaisant de retrouver le roi 😂
      Mais je te remercie d’avoir « insisté » pour que je découvre ça. C’était super ^_^
      Comme j’étais un peu à l’ouest quand j’ai rédigé mon article, je vais peut-être rajouter une chose ou deux.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s