Avis

Messager (Les chroniques de Ren -2-) de Faith Kean

Couverture et résumé :

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.

Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.

Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage.

Mon avis :

Ren a pris une décision difficile en quittant Ryhad pour partir en quête de réponses. Toutes les révélations qu’on va lui faire vont déclencher en lui tristesse et incompréhension. Son rôle dans l’histoire n’est pas étranger au danger qui plane : l’impuissance le gagne. Mais il va s’entourer des bonnes personnes afin d’accomplir ce qui doit être fait.

C’est de la pure torture psychologique ! C’est ce que j’ai vécu durant ce tome et je suis soulagée de passer à autre chose. Bien que la suite ne laisse pas présager que ça va s’améliorer, je prends une pause bien méritée.

C’est une suite épuisante – vraiment – mes nerfs ont failli lâcher plus d’une fois. J’avais juste envie de pleurer comme une madeleine face à ce que Faith Kean fait vivre à Ren et aux autres. Je ne parvenais pas à prendre le détachement nécessaire pour ne pas absorber cette lecture. J’imagine que c’est exactement le but de l’autrice, torturer le lecteur, et elle le fait beaucoup trop bien.

Ren va se soumettre totalement à sa destinée et en oublier tout ce qu’il croyait essentiel. Ce qui lui arrive est d’une cruauté ! Ce n’est pas vain, on le sait, mais il reste encore tellement d’éléments à découvrir…

Le pire, c’est qu’on parvient à se marrer face à l’absurde de certaines situations ou aux quelques notes d’humour qui ponctuent le récit.

Ça déménage pas mal – et je vais profiter du repos des braves – avant de me jeter sur la suite.

Ma note : 4,8/5

Publicités

9 commentaires sur “Messager (Les chroniques de Ren -2-) de Faith Kean

  1. Oh oui, comme je comprends ce que tu veux dire ! Ça m’avait peiné aussi cette situation, que ça t’ait autant touché est à la fois « génial » car ça veut dire que tu es à fond et « triste » car tu coup tu en ressors épuisée. Le repos des braves est bien mérité. Tu vois maintenant pourquoi c’est mon MM numéro 1 mdrr

    Aimé par 1 personne

      1. J’enchaîne pour ne pas perdre le fil… ensuite, j’ai bon espoir d’avoir un livre dans ma boite aux lettres demain et je préfère ne pas trop me couper de l’ambiance du roman avant d’aller dans un registre plus romantique 😉
        Oh oui… Ryhad, on imagine que ce doit être pire pour lui.
        Favori ? Non… j’aime bien Ren. Ryhad, nous n’avons pas vraiment ce qu’il ressent, en dehors de la fin du second tome. J’aime bien Norhan (je ne sais pas trop si ça s’écrit comme ça) parce qu’il fait vraiment n’importe quoi 😂 ce gars n’a pas peur ! En fait, tous les personnages ont un petit quelque chose qui les rend « sympathique ».

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, ses personnages ont leur propre caractère et on s’y attache assez facilement 😁 Mdr moi c’est Ren, sa manie à avoir sa langue bien pendue me plaît 🤣 toujours en train de se fourrer dans des ennuis et puis Ryhad, ce grand arrogant chaud bouillant 😏

        Aimé par 1 personne

      3. Ça ne m’étonne pas ^_^ J’espère pouvoir finir le troisième tome mais on mange chez mes beaux-parents à midi, l’emballage des cadeaux ensuite et aller voir ma grand-mère, ça va être chaud. Je publierai sûrement ce soir tard ou demain matin. Tu auras mon verdict final. Je te souhaite un bon dimanche.

        Aimé par 1 personne

      4. Oui je n’avais pas oublié l’anniversaire de ta mamie XD d’accord ben je regarderai 😉 vu que j’ai pas mal d’articles programmés, parfois ça donne l’impression que je suis là alors que pas du tout mdr, je dors ou fait un autre truc, là je viens de me lever 🤕 les révisions me malmenent. Je te souhaite un bon dimanche aussi. Et de bonnes fêtes. J’espère que tu seras gâtée (même si c’est pas un ordinateur) 😁😉👌

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s