Avis

Désemparé (Kage-1-) de Maris Black

Couverture et résumé :

Je m’appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n’aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n’ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d’une famille moyenne, j’avais de bonnes notes à l’école, et même une petite amie cheerleader canon… mais la vérité, c’est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme moi a-t-il pu devenir accro ?

J’ai rencontré Michael Kage, voilà comment.

Kage est lutteur de MMA. Un lutteur très connu. J’aime bien me dire que c’est grâce à moi qu’il l’est devenu.
Il est tellement charmant, avec un physique à faire pâlir une star de cinéma et du talent à revendre. Alors pourquoi a-t-il eu besoin de m’engager comme apprenti publicitaire ? C’est simple : il a une part obscure en lui, comme un trou noir tellement profond qu’il pourrait l’engloutir, ainsi que moi et tout notre entourage… et ça, ce n’est pas bon pour le business.
La première fois où je l’ai rencontré, j’ai ressenti une attraction. Je pense que c’est pile à ce moment-là que mon addiction a commencé. Et même si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, je serais quand même tombé amoureux de lui. Comment pourrait-il en être autrement ?

Kage est tout pour moi.

Mon avis :

Je ne regrette absolument pas d’avoir attendu que MxM Bookmark propose l’intégrale parce qu’à la fin de ce tome, j’ai juste envie de savoir la suite. (La version intégrale est disponible jusqu’au 31 janvier 2019.)

La narration est à la première personne donc le lecteur incarne Jamie. Jamie est un étudiant plutôt épanoui dans sa vie même si parfois, c’est de justesse qu’il s’en sort, comme ce moment qui lui permet de mettre Kage sur sa route. Coup de chance ou coup du destin, le beau Jamie se retrouve subjugué par Kage, et se sent pousser des ailes. Peu importe la façon dont il s’y prend, c’est amplement suffisant pour Kage qui va faire appel à lui comme stagiaire. Voilà Jamie transformé en agent publicitaire le temps des vacances. Mais si tout semble parfait au départ, Kage est un homme sombre et mystérieux qui garde sa part de secrets.

J’ai aimé ce premier tome même si j’ai trouvé le placement un peu long. J’avais hâte de me trouver au cœur de l’action. On ne montre pas ou peu de combats finalement, pas ou peu de violence non plus. Mais vu la façon dont il se termine, je pense qu’on va plonger en plein cœur de ce que j’attends.

Les deux hommes font connaissance en douceur, même si Jamie se dévoile toujours plus, au contraire de Kage. Ce dernier semble très prometteur dans le rôle du colérique qui va péter une durite. 😅. Et j’attends ça avec impatience (je me répète).

Je passe à la suite et j’espère avoir quelque chose de plus sympathique à vous dire.

Ma note : 4,5/5

Publicités

Un commentaire sur “Désemparé (Kage-1-) de Maris Black

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s