Avis

Démasqué (Kage -3-) de Maris Black

Couverture et résumé :

Leur amour peut-il survivre à la plus choquante des révélations ?

Jamie Atwood, beau gosse en dernière année de fac, est tombé amoureux de l’étalon noir de MMA, Michael Kage, dit « La Machine ». Avec son corps musclé, ses yeux verts grisants et son penchant pour le sexe brutal, Kage est un aphrodisiaque sur pattes pour le petit innocent, entre le danger, l’intrigue, la sensation de ses mains puissantes autour de sa gorge, et savoir que le lutteur serait prêt à tuer ou à mourir pour lui. Depuis cet instant où Kage lui a attrapé les hanches et a canalisé toute son agressivité en marquant son corps, Jamie a su qu’il ne serait plus jamais satisfait par qui que ce soit d’autre.

Leur passion atteint un niveau jamais atteint tandis qu’ils essaient de s’imbriquer l’un l’autre dans leurs vies respectives. Ils doivent faire leur coming out à leurs familles et à leurs amis, tout en restant discrets dans le monde très médiatisé des arts martiaux, et aussi faire face à l’oncle très louche de Kage. Mais derrière le masque de force et d’indifférence que Kage s’est bâti se cache une vulnérabilité accablante et un secret dévastateur. Quand le rideau tombe, des traumatismes passés refont surface, de sombres désirs partent en vrille, et le lutteur au cœur blessé finit par blesser l’homme qu’il aime plus que tout au monde.

Mon avis :

Euhhhhhh – quelle fin ! Bâclée assurément mais avant cela, revenons sur nos deux petits gars incontrôlables.

L’oncle de Kage est un conn*rd de première. Vraiment. Les révélations à son propos sont terribles, pas inattendues pour autant.

Jamie suit la même ligne de conduite : sa relation avec Kage doit rester secrète. Objectif : protéger Kage et lui permettre d’aller toujours plus loin dans les combats. Kage n’a pas le même point de vue et il devient évident qu’il fera tout pour protéger Jamie, quitte à mettre en péril ce qu’il a de plus cher : le MMA et l’hôtel de son oncle.

Alors que tous deux pensent avoir fait ce qu’il fallait pour assurer leurs arrières, le malin a ses yeux partout.

Ce tome est à la fois plus intense que les premiers et en même temps plus décevant. Alors que Maris Black nous impose un texte qui va crescendo, la descente est plutôt rapide et aurait bien mérité quelques chapitres supplémentaires. (Avant de me lancer dans la lecture du (des) prochain(s), je vais attendre de voir si c’est essentiel ou aussi bon… La patience n’étant pas ma qualité première lorsqu’il s’agit de livres.)

On découvre un Jamie toujours plus impliqué et prêt à tout pour Kage, ce qui signifie que malgré la peur, il prend et prend encore tout ce qui pourrait soulager et aider Kage à combattre son passé et son présent. Kage se révèle doué dans la violence (toujours) mais certains éléments le montrent terriblement fragile. C’est un point qui aurait dû être beaucoup plus travaillé sachant que l’histoire tourne autour de Kage.

Et puis… On a des choses qui ne sont pas éclaircies non plus.

Mais globalement, j’ai bien aimé la trilogie. J’ai un bon gros faible pour cette thématique alors je ne suis pas trop objective.

Ma note : 4,3/5.

Publicités

21 commentaires sur “Démasqué (Kage -3-) de Maris Black

  1. T’as lu ça comme un verre d’eau mdrr! T’as vu pour la fin 😕! J’étais dégoutée quelle soit si bâclée.😕 Et dans l’ensemble nos avis convergent sur ce dernier titre ! Mdrr première fois que je te vois jurer dans une chronique 😂 j’adore. On sent que tu le hais.
    Franchement ça aurait été tellement mieux si elle avait approfondi dès ce tome…
    Si je le termine avant que tu te decides à céder ou pas, je te tiens au jus 👌

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je lirai ton avis avec grand plaisir. Je ne continuerai pas tant que tout n est pas sorti. C’est trop frustrant en plus d’être long (Même si là, je n’ai pas été trop ennuyée par la longueur… même pas 700 pages je crois en tout ça va plutôt vite 😂 souhaite moi bon courage si j’attaque vraiment Ren parce que c’est plus de 1500pages 😱. Si j’aime pas, je lâche ça avant la fin du premier tome – peu de chance mais j’annonce.
      En vrai je suis très vulgaire… je ne me contrôle même plus à l’écrit 😂 – ceci dit, je fais vraiment des efforts de langage (quand tes enfants te copient, tu sens vraiment que tu touches le fond, aucune excuse n’est valable).
      Heureuse de voir que tu vas mieux.

      Bon… tout de même, j’ai commencé Ren, mais je ne pense pas lire énormément maintenant donc on va voir si je continue ou si je laisse pour plus tard. 32h de lecture annonce Amazon 🙄 ça veut dire trois jours minimum (et encore… ) J’espère que ce sera génial.

      Aimé par 1 personne

      1. Après Ren tu n’es pas obligé de lire tout d’une traite. 1 tome est énorme moi j’avais des mois avant la sortie du 2 et 3 pour digérer et j’ai laisser mijoter 1 an le tome 3 avant de l’avoir lu. Mais enchaîner un livre aussi costaud je ne te recommande pas. Après tu sembles avoir une dent contre le livre mdr, je ne sais pas si c’est la longueur qui teffraie mais Faith Kean n’a pas mis des trucs à rallonge ou répétitifs, tout s’enchaînent vite. Même les descriptions sont utiles, et ceci vient d’une personne traumatisée par les descriptions d’Émile Zola. Donc jte souhaite bonne chance mais surtout d’y prendre plaisir, après si ça te plaît pas tant pis.
        Nous sommes deux pour la vulgarité 🤣 comme dis ma grand mère paternelle pour elle-même « ma langue est née trois jours avant moi ». Je fais gaffe quand j’écris les chroniques moi 😂 mais c’est sur qu’avec les enfants la vigilance est accrue pour toi.

        Aimé par 1 personne

      2. Je pense que je peux aimer même si les romans « imaginaires » ne sont pas mon premier choix. Ensuite, si les tomes se suivent et ne peuvent pas être lus séparément, je ressens vraiment la nécessité de tout enchaîner. Ma mémoire – vraiment sans rire – c’est vraiment difficile. Parfois, si je vais sur un salon ou une dédicace, et que c’est un auteur que j’ai lu, je me sens mal à l’idée qu’il me pose des questions et que je me retrouve à bafouiller un truc débile parce que j’aurai oublié… le cerveau, c’est un truc très vicieux.
        Je n’ai pas de dent contre le livre 😅 C’est juste que si long, j’ai peur 😕 Bon, j’ai bien relu les 4 tomes des Loups de Riverdance à la suite… je pense que ça fait 2000 pages mais ça m’a pris des jours…. Et là, les enfants sont en vacances.

        Aimé par 1 personne

      3. Eh! 😱Je viens effectivement de me rendre compte que, à part going wild (et les loups de Riverdance) où c’est de l’urban fantasy, je n’ai pas « vu » de livre fantasy sur ton blog 🤔🤔 ceci explique donc cela. Qu’est-ce qui te chiffonne dans le genre imaginaire ? Parce que Lucas et tout c’est du genre imaginaire avec monde réel. Moi le genre « normal » je le lis peu car je m’y ennuie vite, voir le quotidien d’un être humain lambda comme moi mdrr non merci, ma vie me suffit. Et donc l’imaginaire me permet de voir autre chose.

        Aimé par 1 personne

      4. Alors, je ne maîtrise pas trop les termes (sous genre lol et genre même, je suis réfractaire) mais de façon générale, j’aime une histoire qui campe dans mon présent et mon monde…
        Je peux sortir de mes sentiers battus, parfois, parce que j’aime bien l’auteur ou parce que beaucoup ont parus enchantés etc… mais dans un monde nouveau, on doit tout assimiler (et une fois de plus, je te parle de ma mémoire, j’ai du mal à enregistrer les infos – de même trop de personnages, selon qui écrit, je suis paumée), mes premiers choix se portent sur la simplicité sinon ce sont des lectures fastidieuses et prises de tête. Pas toujours à ce point là, mais j’ai plus de mal à apprécier l’histoire. J’ai lu le Seigneur des Anneaux (au lycée) parce que ma grand-mère avait les livres dans ses étagères… en une semaine, c’était lu et j’avais aimé mais là, je ne me sens pas de les relire (ce sont les seuls livres que mon frère a lu avec plaisir et il a mis trois mois, il était fier comme un paon 🤣)
        Donc j’évite ou alors sur des one shot je peux foncer.
        J’avais commencé la série des Seigneurs de l’ombre de Gena Showalter, tu connais ? À la base, c’était une trilogie… au final il y a 13 tomes je crois… J’ai arrêté au 7ème même si je les ai tous acheté. Barbant en fin de compte et pourtant, comme ce ne sont jamais les mêmes couples, on peut sans problème attendre entre deux tomes.

        Aimé par 1 personne

      5. D’accord, oui je vois, je n’ai pas lu le seigneur des anneaux (et j’y compte pas mdr j’ai pas aimé les films) mais clairement t’as frappé un grand coup ! J’imagine pour ton frère 😂 non je ne connais pas… Lol mais pourquoi t’as tout acheté ? Les romans de plus de 10 tomes faut toujours se méfier.

        Aimé par 1 personne

      6. Ben, au départ… c’était marqué trilogie et je pense que le concept a bien fonctionné pour que l’autrice se permettent d’agrandir sa série. Et clairement, c’est une bonne série mais les tomes sont gros… 400 pages en moyenne et puis les personnages tantôt mous tantôt brutus, c’est un peu agaçant.
        Le seigneur des anneaux, j’ai adoré – vraiment mais c’est très riche alors aujourd’hui, même pas je le lirai. J’ai préféré les acheter parce que je voulais les avoir tous Avec la même couverture : au final, le premier tome, je l’ai dans sa première édition française. Les tomes suivants dans leur seconde édition et entre temps, Harlequin a changé les couvertures de sa collection Nocturne 🙄
        J’y retournerai bien un jour 😂

        Aimé par 1 personne

      7. Pour la mémoire, tu sais, sans mentir ma plus grande crainte est que la mienne soit moins bonne ou que je la perde. Parce que c’est vraiment ce qui me définit et quand, je suis crevée ou mal mentalement, elle me joue des tours, jme retrouve à bagayer et tout et je déteste ça donc nos cas sont différents mais je vois ce que tu veux dire pour les dédicaces.

        Aimé par 1 personne

      8. Oui, c’est pas génial – je mets ça sur la fatigue, le manque de sommeil, j’espère que tout s’arrangera quand ils me feront tous des nuits correctes. Là, j’ai le dernier qui vient de s’endormir donc je ne vais pas traîner 😉
        Je ne le souhaite à personne, et encore, quelques trous de mémoires, ça reste difficile mais pas aussi terrible que de tout perdre.

        Aimé par 1 personne

      1. Mdrrr la fin de ta phrase, je te vois bien dire « putain, c’est ça la fin ? Je refuse ! » 😂
        Je me rappelle m’être sérieusement énervée contre un anime sur Netflix dont on me cassait les oreilles avec des « chef d’œuvre » etc de cette façon 😒 »Devilman Crybaby » je suis restée énervée trois jours mdrr vraiment. Jusqu’à présent je revois des scènes de ce manga. Fléau. J’espérais tellement que la fin ne soit pas celle claire comme l’eau de roche que j’avais deviné… Prière vaine.

        Aimé par 1 personne

      2. On lui pardonne, puisqu’il y a la suite que j’espère vraiment utile 😉
        C’est toujours plus difficile à accepter quand on a des attentes… je ne compte plus le nombre de livres/films/séries décevant… le hic majeur va être que chaque individu à sa propre logique, ça devient peu évident de tenter des retournements de situation inattendus pour tous (et il faut le maîtriser aussi pour que ça passe en terme de crédibilité)

        Aimé par 1 personne

      3. Tu as soulevé un gros truc la. Vraiment. La logique de chacun. Exemple simple, moi je lis pas de polar /thriller mais toi les enquêtes je suppose que tu en regardes aussi donc ça développe plus ta logique et tu vois des schéma dans ces genres alors que moi j’y verrai ptet que du feu. Mais mon problème c’est que hormis ce genre, mon cerveau et ma mémoire trouve vite le schéma dû à d’autres trucs que j’ai vu ou lu. Je pense aussi comme tu l’as dit pour les attentes que ça joue beaucoup. Mais personnellement c’est plutôt le fait de voir une masse adulé le film /livre /serie qui peut me faire être plus sévère avec à la fin. Regarde the book of ivy. L’effet marketing m’a tant agacé que j’ai retourné ça contre le livre. Devilman c’est les gens qui ont dit « la chute est tellement inattendue » qui m’a achevé mdrrr. On ne m’y reprendra plus 🤕

        Aimé par 1 personne

      4. Quand tu sais que c’est quelque chose de salué par la critique, tu portes forcément un regard plus perçant sur ce que tu lis/regardes. Alors, moi, la logique « classique », c’est même pas la peine… je suis du genre à me perdre moi même. Lol. Tu as vu la vidéo de la nana qui se retrouve interrogé par son gars sur une pizza : il lui demande si elle veut sa pizza en 8 ou en 12 parts. Elle lui dit que 8 c’est plus facile à manger que 12 alors que mec précise 20 fois que c’est la même quantité de pizza… bref, c’est typiquement le genre de truc qui pourrait m’arriver… Et avec un frère matheux, je peux te dire que j’ai souffert pas mal 😂

        Aimé par 1 personne

      5. Oui c’est vrai, mdr non je n’ai pas vu mais oui c’est la même quantité de pizza. Mais peut être que le fait qu’elle voit plus de part lui fait penser qu’il y a plus de pizza ? Enfin… Yen a plus car les quantités sont moindres je vois pas le dilemme désolée 😅😅

        Aimé par 1 personne

      6. Ben écoute, elle n’arrivait pas à concevoir que ce soit la même pizza mais coupé différemment. Je bloque parfois sur des trucs qui sont logiques pour tout le monde mais pas pour moi 😂 c’était un exemple. Donc en général, j’écoute et je ne l’ouvre plus sauf si je suis sûre de moi ou avec mon homme, parce que c’est pas trop grave si je dis des bêtises. 😂
        Je suis en plein cœur de Ren… Et pour l instant, j’adore.

        Aimé par 1 personne

      7. Merci (on est samedi – Même s’il y a des chances que j’y passe le week-end) j’en suis juste après le moment où Ren a la jambe en miettes. Sauf si mes enfants ne se montrent pas cléments, je vais le lire d’une traite 😂
        Je te souhaite un bon week-end. 🙂

        Aimé par 1 personne

      8. On est samedi ? 😱😱😱 Mais putain mon portable… Eh tu sais, hier je devais aller en cours le portable m’affiche 4h30 alors que c’est l’heure à laquelle je me suis couchée et là je viens de me réveiller, j’ai la tête dans le guidon j’étais sûr qu’on était dimanche 😂merci hein vraiment. Mdrr dac 🤣

        Aimé par 1 personne

      9. 😂 Bon, disons, que je sais qu’on est samedi parce que mon homme est au boulot et que mes enfants sont là. Le dimanche, mon homme ne bosse pas, une chance que la politique du Leclerc où il bosse soit de ne pas ouvrir les dimanches et jours fériés (encore que l’an passé, ils ont fait une exception pour la période de Noël).
        Je te dirai bien de changer ton téléphone… surtout pour les cours, ce serait dommage de louper un truc important.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s