Avis

Déchaîné (Kage -2-) de Maris Black

Couverture et résumé :


Mon nom est Jamie Atwood, et je suis un idiot. Contre toute attente, j’ai attiré l’attention de Michael Kage, le plus canon des combattants de MMA de la planète. Dire qu’il a bouleversé mon monde est un euphémisme. Il m’a complètement transformé, m’a rendu dépendant de lui et m’a fait tomber amoureux de lui. Et côté sexe ? Je vais être cash : je n’avais jamais été avec un mec avant de rencontrer Kage, mais je passerais avec joie le reste de ma vie sur mes genoux pour lui. Il est mon obsession et mon addiction. Mais j’ai fait quelque chose de stupide et maintenant j’en paie le prix. Je ne sais pas si je reverrais Kage un jour.

Être Michael Kage n’a jamais été facile. Trop de démons, trop de colère et pas assez de raisons de vivre. Puis j’ai rencontré Jamie Atwood. Il possède cette innocence qui parle à quelque chose d’enfoui au plus profond de moi, un endroit qui n’a jamais été touché par personne. Il est magnifique, intelligent, courageux et il n’a pas été entaché par les ténèbres qui règnent sur ma vie. Je l’ai voulu à la seconde où j’ai posé les yeux sur lui. C’est égoïste, je sais. Parce qu’on ne peut pas amener l’innocence dans les ténèbres sans s’attendre à ce qu’elles déteignent…

Mon avis :

Intense ! Et encore je suis probablement loin du compte.

Cette fois-ci, c’est un roman à deux voix et ça fait du bien parce que j’aurai sûrement été déçue de ne pas avoir les pensées de Kage.

On retrouve nos deux héros dans une situation de crise : l’un et l’autre ont de sérieux soucis de communication. De plus, même si on ne sait pas encore ce qui se joue, il y a quelque chose de machiavélique qui se trame. Les choses apparaissent lentement, même si nous, lecteurs, avons les données de nos deux personnages, pour eux, c’est encore moins clair.

Dans ce tome, tout est intense, oui, et non, je ne parle pas de sexe mais plutôt d’attachement, de besoin absolu, je pense qu’on appelle ça la passion. Si Kage n’avait alors que le MMA, Jamie vient peser lourd dans le bien-être du combattant. Rien n’est sans péril, ils vont payer durement leur lien.

On a un Kage plus colérique, plus violent que précédemment. On a un Jamie, quasiment soumis, bien que le terme ne me paraisse pas adapté. Si certaines choses peuvent être largement critiquées d’un point de vue moral, tout ce qui se passe leur va bien : je pense qu’on aurait été déçu par autre chose.

Ce volume se termine encore sur un événement mystérieux. Impossible pour moi d’attendre la suite. Je vous retrouve dans quelques heures pour le verdict final.

Ma note : 4,5/5

Publicités

5 commentaires sur “Déchaîné (Kage -2-) de Maris Black

  1. 😏 Tintintin! C’est plus sombre oui. Je dirai qu’il s’agit d’une dépendance pour Jamie, ce n’est a mes yeux plus vraiment de la passion tant il a Kage dans le sang et qu’il en fait son oxygène. Ça se voyait déjà au tome 1 et au 2, avec tout ce qui s’y passe c’est « pire encore ». Je n’ai pas compris ce que tu as voulu dire par « et je pense qu’on aurait été déçu qu’il n’en soit pas ainsi ». Jte rejoins sur le plan moral aussi, ça ne m’a pas dérangé mais j’ai vu ce qui étaient franchi.
    Le tome 3 est celui que j’ai le moins apprécié (ça se voit à ma chronique) mais comme j’ai commencé le (T4) Santori :kage le retour, j’ai saisi que l’auteure corrige ce qui m’y avais fait grincer des dents. Elle approfondit la fin (qui était bâclée à mes yeux) et poursuit 😉. En tout cas, bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhhhh ! Oui… un drogué de Kage… Mais Kage n’est-il pas lui aussi addict à Jamie ? … Bon j’avoue je me laisse complètement porter là… je suis au chapitre 7 du troisième. Il y a de grandes chances pour que je ne sois pas couchée avant des heures donc je vais pouvoir terminer ça très vite.
      Quant à ce que j’ai voulu dire : une relation « classique » n’aurait probablement pas eu lieu d’être dans leur contexte.
      Par contre, je t’avoue que le fait qu’il y ait autant de tomes me chagrine. Mon porte-monnaie n’est pas content et moi non plus. 😂
      Bonne lecture à toi aussi du coup.
      Je ne sais pas si je lis le T4 ou pas (je vais voir), ça va grandement dépendre de mon facteur demain. J’ai commencé Kage parce que je n’ai pas encore tout reçu de mes commandes

      Aimé par 1 personne

      1. Ouii il l’est tout autant mais même en étant dans sa tête il semble plus mature et contrôlé que Jamie même s’ils laissent leur désir exploser n’importe où 😂😂. C’est génial, laisse toi porter. Oh oui ! 100%d’accord avec toi, quelque chose de classique ne serait pas passé vu le contexte.
        Moi j’étais allée voir AQUAMAN ce soir et j’ai lu. Mais ma migraine chronique revient alors je pense que la partie est finie pour moi ce soir 🤧. Je pense, vu la fin, que l’auteure n’avait pas prévu de tome 4. C’est en janvier 2018 qu’elle a sorti santori, c’est un peu à la bi no isu.
        Mdrr okay, eh bien on verra ce que réserve ton facteur 😏le mien m’a amené un SP aujourd’hui. Je le lirai demain peut être…

        Aimé par 1 personne

      2. Aquaman était bien ?
        Je ne me suis pas renseignée dessus mais il y a un autre tome après le 4 ?
        Ah oui après, ils sont intenables tous les deux… à ce stade, je ne sais pas trop quoi en penser d’ailleurs je pense que je vais m’abstenir de commentaire.
        Désolée pour la migraine 😦 j’espère que ça va vite passer.

        J'aime

      3. C’était « sympa » , beaucoup de trucs m’ont chiffonné et mon avis est assez mitigé mais je n’ai pas hurlé mdrr.
        Oui un dernier tome dont j’ai oublié le nom pas encore traduit. Je me suis mis au calme ça va mieux 😊 je file voir ta chronique du 3 !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s