Avis

Les tricots de l’amour 1 & 2 d’Amy Lane

Couvertures et résumés :

Rance Crawford est éleveur d’alpagas, possède son propre moulin à laine, et s’est auto-proclamé râleur professionnel. Lorsqu’un petit blanc-bec tout gentil nommé Ben McCutcheon s’installe près de chez lui, Rance n’est que trop conscient que cette arrivée porte à deux le nombre total d’hommes gays dans leur minuscule ville. Il se retrouve instantanément et douloureusement épris, mais sait que le moindre geste qu’il pourrait avoir à l’encontre de Ben risquerait d’être perçu comme les avances d’un gars en manque. Se servant de sa meilleure arme (ses compétences préférées), Crawford se lance dans une mission pleine de silences gênés pour s’assurer que Ben ne ressente le froid de l’hiver coloradien sur aucune partie de son corps… en particulier son cœur.

Tout ce qui touche à Jeremy n’a jamais été que mensonge, y compris son nom de famille. Lorsque sa dernière petite arnaque se solde par une tragédie, Jeremy décide de se ranger. Mais la vie d’un ancien tôlard n’est jamais facile, et il n’a plus que la mendicité comme dernier espoir quand Rance Crawford lui offre un job dans sa ferme.

Pensant que c’est là son ultime chance de devenir un homme bien, il accepte et y rencontre Aiden, qui est déjà parfait comme il est et s’améliore de jour en jour. Mais alors que le jeune homme approche de la majorité, Jeremy désespère de plus en plus, car Aiden lui demande désormais bien plus qu’il ne peut lui donner.

Faire preuve d’honnêteté est terrifiant pour celui qui a appris à décamper comme un lapin au premier signe d’ennuis… surtout quand Aiden donne à Jeremy une raison de rester qu’il ne pourra pas fourrer dans un sac et fuir avec. Pourtant, quand le passé de ce dernier revient le hanter, pourra-t-il compter sur Aiden et son nouveau foyer pour repousser les fantômes ?

Mon avis :

Je fais le choix de ne pas créer deux articles : le premier ne fait que 85 pages (d’après le site marchand). Ensuite, je n’ai pas grand chose à vous dire dessus mais en cette période hivernale, ce sont des lectures qui peuvent être sympathiques.

Dans La Parade nuptiale des bestioles à fourrure, nous faisons la connaissance de Crawford, qui dirige une exploitation de fabrique de laine, animaux inclus. Quand Ben débarque près de chez lui, il se retrouve démuni face à ce jeune homme qui lui plaît : les gays ne sont pas monnaie courante dans le coin. Crawford est un personnage particulier, avec un humour bien à lui et surtout, il parait terriblement froid. Ben vient ajouter un peu de couleurs au tableau mais cela va prendre beaucoup de temps avant que Crawford se laisse dompter. C’est une romance toute mignonne que nous propose Amy Lane avec la possibilité d’en apprendre un peu sur la laine et le processus de fabrication. Le concept est sympa… et pour tous les amateurs de tricot, il y a même un tuto… 😉 Le côté dommage de cette histoire, c’est qu’elle est trop courte. Cependant, les protagonistes tournent un peu en rond laissant un effet de longueur. Mais ça place le décor et les personnages du tome suivant.

Dans Comment bien éduquer son lapinou, Jeremy et Aiden sont à l’honneur. C’est un tome plus sombre parce que le passé de Jeremy, c’est vraiment du lourd. Toutefois, Amy Lane n’y a pas mis l’accent. Je ne sais pas encore trop vous dire si c’est un défaut. Comme l’objectif est de permettre à Jeremy d’avancer, ce n’est pas plus mal de créer une sorte de détachement. Tout comme le premier couple, Aiden et Jeremy se tournent autour mais de manière moins amoureuse. Il s’écoule de nombreux mois dans ce tome. C’est aussi une romance toute mignonne. J’ai trouvé que c’était très léger alors que Jeremy a tout de même un sérieux problème : l’insécurité permanente. Le tout aurait pu être plus exploité mais cela se laisse lire ainsi.

Une série à lire au coin du feu pour un moment tranquille.

La note globale : 3.5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s