Divers

Mes achats livresques de Décembre -1-

Bonjour par ici !

Comme mes piles de livres ne cessent d’augmenter, je vais vous montrer ce que j’ai déjà en ma possession. Je ferai un autre article, fin décembre ou début janvier avec le reste.

Voici mes achats numériques :

J’en profite pour vous parler brièvement des deux recueils de nouvelles en faveur de l’association Le Refuge. Je n’ai pas fait d’article plus par manque de temps que d’envie. D’autre part, c’est très difficile de parler des textes lorsqu’il s’agit de nouvelles.

Concernant Le Refuge des Cow-boys, les textes sont peut-être plus sensuels pour certains : si vous souhaitez découvrir des plumes sous cette forme, allez-y. J’ai ressenti beaucoup de tristesse aussi, certains auteurs n’y sont pas allés de main morte. En tout cas, chaque nouvelle nous donne rendez-vous avec des Cowboys et honnêtement, j’ai adoré ça.

Pour ce qui est de Tous pour le Refuge du Collectif The Big Challenge, les nouvelles portent sur des sujets divers et variés. Je ne peux que le conseiller aux amoureux du format court. C’était génial aussi.

Mes avis pour Midnight Detective, L’héritier de Noël 3, Le choix d’Idrissa et Rédemption sont en ligne.

Je ne ferai pas d’article sur Apprendre à devenir adulte, parce que je n’ai pas complètement aimé le récit, je n’ai pas non plus détesté. Mais je ne sais pas quoi vous en dire.

Il me reste à lire les intégrales de Kage et des Chroniques de Ren. J’espère bien faire ça très bientôt.

Mais aujourd’hui, je voulais quelque chose de court donc La parade nuptiale des bestioles à fourrure correspond bien à ce critère.

Concernant les livres au format papier :

J’ai craqué, complètement, lorsque j’ai déniché ces trois romans chez Noz. Ça remonte à hier donc pas de projet de lecture immédiate : par contre, si vous les avez lu, je veux bien votre verdict.

Ma pile Rohan Lockhart : tous les retours sont disponibles. C’était un achat simplement destiné au plaisir d’avoir les trois romans de cette série dans mes étagères.

Trois romans de Michel Masméjean dont j’ai reporté plusieurs fois l’achat. J’ai fini par céder. Mes avis sont aussi disponibles.

Et je termine avec Sean et le Recueil Mateiva dont vous pouvez aussi trouver les retours. Pour Bi no isu, j’attends de pouvoir acheter les volumes suivants avant de le lire : je vous en parle dans quelques semaines.

On peut dire que j’ai encore fait chauffer ma carte bleue, et c’est loin d’être terminé.

À bientôt pour la suite !

PS : j’essaierai de mettre tous les liens mais pour le moment, c’est mission difficile.

Publicités

2 commentaires sur “Mes achats livresques de Décembre -1-

  1. 😂 Pour quelqu’un qui devait pas faire d’achat, yen a pas mal. J’avais vu tes chroniques mais je n’avais rien à dire dessus, à part sur quelques uns et sur Sean où je t’ai laissé un message (mais peut être que tu ne l’as pas vu). Quand tu liras Ren (je sais c’est pas pour maintenant) , j’espère que tu aimeras autant que moi 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s