Avis

Sean (Les Loups de Riverdance -5-) de H.V. Gavriel

Couverture et résumé :


À vingt ans, Sean a quitté sa famille de cœur pour tenter de se trouver. Une quête difficile pour cet hybride génétiquement modifié, mi-loup mi-vampire, qui se considère comme une aberration de la nature. Quelques années plus tard, une fois en paix avec lui-même et parvenu à garder sous contrôle ses pulsions de sang et de mort, il est temps de rentrer chez lui retrouver les siens. Ses pères, la meute… Et Cody. Mais il n’est pas toujours facile de retrouver sa place dans une famille, et plus encore, dans le cœur de celui qui n’a cessé de lui manquer. Surtout quand un bébé, des fantômes du passé et de vieux ennemis viennent semer le trouble. Il y a plus à perdre qu’un bonheur encore fragile, quand le monde lui-même est menacé de destruction !

Mon avis :

Après une attente interminable et une curiosité toujours plus accrue depuis qu’on a fait la connaissance de Sean, j’avais vraiment hâte de découvrir son histoire.

Les premières pages ont été un calvaire : plutôt dans le bon sens mais voir débarquer Sean en compagnie d’Olivia a été compliqué. Je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver empathie et compassion pour Cody. Ceci dit, H.V. Gavriel ne laisse pas si longtemps que cela les deux hommes dans la colère et la rancœur. D’ailleurs, je m’en excuse mais j’ai trouvé cela un peu facile donc pour la romance, ça manquait un peu de piment.

Mais, cette micro déception est anéantie par le reste de l’histoire : les méchants dragons sont toujours là et leurs intentions sont assez floues pour nous plonger dans le mystère durant tout le roman ou presque. C’est très bien joué de la part de l’autrice de nous distiller des informations ici et là tout en nous laissant le gros morceau pour la fin.

Les émotions étaient au rendez-vous : il n’y a aucun mot pour qualifier mon ressenti face aux victoires et aux défaites et aux pertes qui ont lieu dans ce tome : à la limite de pleurer ! Mission accomplie pour H.V. Gavriel puisque, malgré tous les petits détails qui m’ont gênée, elle a su me mener de page en page avec un addiction chaque fois plus forte.

C’est un tome à la hauteur des précédents : riche en rebondissements, avec des moments de calme, d’autres dans l’action, du suspense, une touche de mystère… On y retrouve l’attachement des membres de cette meute peu ordinaire, chaque fois plus capable de faire face aux épreuves, aux dangers. Toujours dans la mesure d’aimer son prochain, malgré les fautes, les interdits, capable de pardonner ce qui peut l’être.

Quant à Sean, il nous livre enfin son enfance : que c’est agréable de comprendre la plupart des réactions de ce dernier ! On comprend la colère qui l’anime, son désir pur de vengeance et de justice. Mais il n’est pas dit qu’il puisse trouver du réconfort dans sa quête personnelle.

Une belle conclusion pour cette saga très sympathique.

Ma note : 4,5/5

Publicités

9 commentaires sur “Sean (Les Loups de Riverdance -5-) de H.V. Gavriel

      1. mdrrrr tu me fais rire « je n’ai plus la force ». Dis moi, depuis que je te suis, je t’analyses à travers tes lectures et tout (n’aies pas peur mdr), et je me demande : en fait, tu préfères les standalone (en roman) et les one-shot (en manga) ? Et des livres assez courts en page genre 200-300 pages ? Si tu te demandes pourquoi, c’est parce que c’est ce qui ressort de mon analyse, donc je te demande pour infirmer ou non.

        Aimé par 1 personne

      2. Pour le moment, oui… C’est ça. En numérique par exemple, c’est moins gênant, je ne vois pas la taille mais c’est psychologique. Avec toutes ces lectures mitigées mais que je ne veux pas laisser en plan, j’ai l’impression de ramer sinon.
        Ce n’est pas un critère important mais ça peut me faire passer mon chemin.
        Pour les mangas, c’est plus la question du coût… si j’ai 25 tomes à acheter par exemple, ça va me décourager. Et je ne peux pas lire un morceau et patienter sagement 😁

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s