Avis

Rédemption de Alec Ace

Couverture et résumé :


Depuis la mort brutale de son amant lors d’une agression, Marco di Biaggi n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
À peine sorti de prison, il prévoit de rentrer en Italie, auprès de sa famille et de rejoindre Naples, sombre berceau de ses origines. Seulement, les complications s’accumulent et de vieux rêves ressurgissent.
Le combat personnel de Marco ne fait que commencer…

Mon avis :

Donnez-moi une couv’ avec un type armé, précisez que c’est du MM et là, vous m’avez déjà perdue sans que j’ai à lire la présentation. (Bon… ok… j’exagère un peu parce que je n’ai clairement pas le budget pour craquer uniquement pour une couverture.)

J’ai lu deux chapitres avant de me dire… que j’étais foutue, vraiment foutue. Et ça n’a pas loupé.

Marco vient de faire dix ans de prison pour meurtre mais cela ne l’empêche pas de nourrir un désir de vengeance envers ceux qui ont tué son mec. En même temps, on peut comprendre. Le problème, c’est qu’il n’a pas une position très évidente… Vous avez dit Naples ? Moi, je vous réponds Mafia… Alors que Marco semble très éloigné de tout ce qui touche à la mafia, il en faut peu pour avoir un pied dedans. (Mais ça, je vous laisse le découvrir).

Mis en garde par son ancien entraîneur et par le psy chargé de l’évaluer, Marco ne va pas voir ce désir de vengeance se radoucir. Toute la colère cumulée en prison obscurcit son jugement. (Une fois encore, on comprend vraiment ! ) Rien ne pourra le détourner de son but, pas même Steel, son nouveau compagnon de route, qui lui offrait une belle excuse pour ne pas retourner sur sa terre natale.

J’ai adoré, et sur tous les points ! Marco n’est pas un héros torturé à n’en plus finir, il a seulement perdu son homme (ce qui ne diminue pas vraiment la douleur) mais c’est à peu près tout (en dehors du fait qu’être gay dans sa famille, c’est absolument pas possible). Il a vu son rêve de boxer professionnellement voler en éclat à cause de la prison alors il est hargneux aussi par rapport à ça. J’ai suivi sa quête, confiante et sereine, quel que soit le chemin emprunté. Il m’a porté de page en page et je lui offrai un soutien inconditionnel (je sais… il m’arrive parfois d’être allumée). J’ai aimé que ce deuil que Marco n’a pas fait soit présent sans l’être trop.

Durant la seconde partie, alors que le rythme s’accélère, j’ai élaboré de multiples hypothèses, et je me suis faite avoir ! C’était rafraîchissant d’être surprise.

Concernant la romance, ce n’est pas la trame principale, ça ne dégouline pas, ça n’abuse pas des bonnes choses non plus. Parfait non ?

Si vous souhaitez un sombre histoire de vengeance, ponctuée de sentiments et d’émotions, avec un fond mafieux : c’est pour vous !

Ma note : 4,8/5

Publicités

6 commentaires sur “Rédemption de Alec Ace

      1. Mdrr ça me fait rire parce que du coup, j’ai l’impression d’avoir renvoyé l’image d’une personne ne lisant que du « dark » 😂 tu n’es pas la seule à me dire un truc du genre par rapport à mes goûts. Le fait que ça soit pas dégoulinant est une bonne chose mais je suivrai ton conseil. C’est super si cette lecture t’as revigoré 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Mdrrr abus de miel 🍯😂 c’est sympa mais ne t’inquiète pas, si je le lis, je ferai en sorte que les étoiles soient bien aligné pour ce genre. Et même si je n’aime pas plus que ça au final, je ne t’en tiendrai PAS rigueur. Jme tate a lire (enfin) kage tome 4 (santori le retour) ou autre chose là, me remettre dans le bain de la romance versión « coup de poing » serait bien 👊😉 je te souhaite une bonne soirée et une bonne lecture du soir si tu vas bouquiner de nouveau.

        Aimé par 1 personne

      3. Je pense que tu peux être déçue par la quasi absence de boxe (Marco pense qu’il ne peut plus user de ses poings une grande partie du livre…)… Donc oui, les étoiles bien alignées, c’est mieux.
        Je te souhaite une bonne soirée à toi aussi.
        Bouquiner, je ne sais pas encore : uniquement si je trouve quelque chose dans ma PAL qui me tente. C’est pas gagné. (D’ailleurs MxM Bookmark sort l’intégrale de Kage en numérique : obligé que je craque 🤣) Bonne lecture si tu te lances dans la suite ou dans autre chose.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s