Avis

L’héritier de Noël -3- de Johan Fournier

Couverture et résumé :


Après avoir accepté son rôle de père Noël pour l’un, puis enfilé le costume de Jack’O, le roi des citrouilles, pour l’autre, Naël et Elfy sont de retour pour une troisième aventure…
En cette soirée du vingt-quatre décembre, les deux hommes embarquent à bord du célèbre traîneau, afin d’effectuer leur première tournée. Et autant vous le dire, rien ne se passera comme prévu.

Mon avis :

Cette fois, les amis partent en tournée, laissant Becky aux bons soins d’une nounou. On pourrait croire que tout va se passer comme sur des roulettes, sauf que nos amis sont habitués à se retrouver dans des situations complexes.

Surprise totale alors que je ne voyais rien d’alarmant se produire. Il y a eu ce renversement de situation énorme – vraiment dingue – et là, la machine était lancée à grande vitesse un peu comme le traîneau (haut de gamme et super bien équipé ! ) de Naël.

J’ai relevé ici et là, des petites choses qui m’ont fait grimacer mais… c’est rapidement oublié au profit de toute la magie de Noël contenue dans cette histoire. Donc, je ne perdrai pas de temps à vous décortiquer le pourquoi du comment de ces petits détails qui n’ont pas de conséquences sur mon ressenti final (il y a même des chances pour que j’oublie complètement ces derniers dans la seconde).

Trois choses à noter :

– Humour : avec Blaise… ça ne manque jamais ! Merci l’ours ! (L’oursonne pète la forme aussi… ils se sont bien trouvés.) Naël et Elfy sont aussi sympathiques en leur genre…

– Magie : de Noël, pure et scintillante, un baume au cœur (oui, ça va pas fort en ce moment alors… Merci… Le monde n’est pas encore mort)

– Amour : on ne va pas se mentir, ils sont mignons Elfy et Naël (je doute qu’ils apprécient le terme ou bien si ? )… mais il ne s’agit pas seulement d’eux, il y a aussi Becky… et Charly (parce que ce serait un poil dommage de l’oublier). Je ne cite pas tout le monde…

Alors voilà, je trouve que certains passages ont cédé à la facilité mais c’est prodigieusement bien rattrapé par le reste.

Si vous cherchez un joli texte romancé avec une bonne dose d’esprit de Noël, lisez ceci.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s