manga

[Manga] Le syndrome du tournesol de Shoowa

Couverture et résumé :

Sis Beckett, architecte d’intérieur dans une vieille capitale d’Europe, apprend la mort soudaine de son frère aîné qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans. Celui-ci lui laisse pour tout legs une étrange carte mémoire et Kai, son fils adoptif de 17 ans. Sis commence à habiter avec Kai, mais ce dernier a un comportement étrange : chaque nuit il se glisse dans le lit de Sis qui éprouve de plus en plus d’attirance pour lui.

Pourquoi la carte mémoire suscite-t-elle tant d’intérêt d’un centre de recherches scientifiques ? Espionnages, amnésie et usurpation d’identité dans une histoire d’amour entre deux personnages au passé mystérieux…

Mon avis :

Perplexe… voilà comment je me sens après avoir refermé la dernière page.

Parlons illustrations : elles me paraissent bien faites. Je ne nie pas la perfection de certains traits… pour ce que j’y connais !

Bon… et l’histoire alors ? Je vais tenter de ne pas spolier…

On découvre Sis, tourmenté par Kai, son coloc’ inattendu. Kai se rend fréquemment dans le lit de Sis, qui commence à ressentir une vive attirance pour le fils adoptif de son frère. Si, en apparence, il n’y a pas d’autres problème en dehors du jeune âge de Kai concernant cette relation, il y a surtout beaucoup de secrets…

On découvre que Sis ne sait rien ou si peu de son frère ainé. Néanmoins, il accepte de recueillir Kai. Et leur relation évolue vers quelque chose de plus sexuel ou d’amoureux…

Bon jusque là, j’ai réussi à suivre sauf qu’il y a Jin (très présent et honte à moi, je n’ai pas tout à fait compris qui il était)… et il y a les autres, mystérieux, flous…

Les secrets sont donc étonnamment bien cachés jusqu’au grand final.

Une deuxième lecture s’impose pour éclaircir les zones d’ombre.

En attendant, outre la perplexité, j’ai ressenti de la colère face à une scène inutile et déplacée. J’ai tout de même donné une chance à ce livre.

Côté suspense, l’idée est bonne : une carte mémoire étrange, un jeune homme dont le comportement amène des questions… mais Sis ne s’implique pas ou peu. Surtout, il est perdu. Sur l’instant, on dirait qu’il s’en fiche ! Ce qui n’est pas le cas.

Je pense que ce que j’ai préféré, c’est la fin. Toutefois, une autre lecture confirmera ça mais pas tout de suite.

Ma note : 3,5/5

Publicités

4 commentaires sur “[Manga] Le syndrome du tournesol de Shoowa

  1. Oula! Si tu n’a pas su qui était Jin c’est parce que tu as trouvé ça un peu flou /brouillon ? Parce que tu dis que les secrets sont gardés jusqu’à la fin, est-ce que ça n’a pas eu cet effet sur le reste ? J’ai pas lu ce manga (tu me connais avec les one-shot) mais si en plus tu as été en colère parce qu’il y a eu une scène inutile et déplacée et que tu en ressors perplexe j’ose même pas imaginer pour moi 🙅 laisse couler du temps avant ta relecture ça sera peut être plus limpide après.

    Aimé par 1 personne

    1. Jin est là dès les premières pages… Je me dis que j’ai dû sauter une bulle 😂… alors je suis retournée au début mais j’ai rien vu… Je me suis dit… Bon tant pis.
      La scène déplacée, même sans le dire, je pense que tu vois ce que c’est… puisque c’est apparemment typique 😁… mais là, j’ai trouvé que ça n’était vraiment vraiment pas bien (non pas que ça soit bien le reste du temps…) – donc pour te conclure, je pense quelle est juste là pour exciter le lecteur : et là… nan ça passe pô.
      Alors… les révélations ont lieu aux 3/4 avec une confrontation musclée. Je pense que je vais lire L’héritier puis je passerai à Romeo et après je relirai si je n’ai rien sur le feu 😉

      Aimé par 1 personne

      1. En vrai, ça m’a énervé. En plus, tu ne sais pas trop pourquoi ça arrive parce que la colère ne justifie pas la scène dans le contexte… mais oui… 2007 Je crois pour la première publication 🤔 .
        Merci. Bonne lecture à toi aussi et bonne nuit (je crois qu’il est temps que je lâche mon tel 🤣)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s