Avis

Seulement toi de Aimee Nicole Walker

Couverture et résumé :

Deux hommes complètement différents et une puissante attirance.

Sebastian Blake est un milliardaire autodidacte et cynique, qui n’a connu que le rejet et l’abandon dans sa vie personnelle. Adam Johnson est un homosexuel dans le placard qui travaille pour le cabinet d’avocats représentant Sebastian dans le procès mené contre lui par un ancien employé.

L’attirance entre les deux hommes est immédiate et intense, mais aucun d’eux ne veut d’une relation. Sebastian fait alors à Adam une proposition qu’il ne peut refuser et ils acceptent d’avoir un arrangement purement sexuel.

Les passions s’enflamment et les cœurs refusent d’être ignorés, mais…

Des ennemis du passé sombre de Sebastian se retrouvent morts, et il est le principal suspect de ces meurtres. Adam est son alibi et le seul qui puisse le sauver.

Adam risquera-t-il tout pour protéger l’homme qu’il aime ?

Amour éternel ou attirance fatale ?

Mon avis :

Lorsque j’ai lu la présentation, je m’attendais à un « romantic suspense ». Ce n’est pas vraiment le cas puisqu’il faut attendre la moitié du roman pour se retrouver dans cette atmosphère que j’aime tant.

Cette première moitié m’a rappelé ma lecture de 50 nuances de Grey. Vous avez le beau mec, riche, très discret sur sa vie sexuelle et ses déviances. Vous avez le jeune homme, vierge, soumis par cette attirance folle. Bref. Ça vous parle ? Mais la comparaison s’arrête ici parce que ce ne serait pas juste de vous aligner d’autres points de ressemblance alors que j’ai lu 50 nuances il y a très longtemps.

Sebastian est un homme qui apparaît comme sombre au premier abord : il est cruel, sans cœur… Mais pas vraiment, vous sentez que sous le masque de l’homme froid, vibre des émotions très intenses. Il va avoir du mal à comprendre et à gérer son attirance pour Adam.

Adam est fiancé à Caroline. Il est intelligent et ne se laisse pas facilement démonter. Même s’il peut faire preuve de naïveté, il est surtout guidé par ses émotions et son désir envers Sebastian.

Je ne vous apprends rien en vous disant que ce roman contient beaucoup, beaucoup de sexe… Mais ce n’est pas ce qui m’a agacé.

Sebastian change très vite d’attitude et de comportement avec Adam mais aussi le reste des personnages : j’ai trouvé cela assez contradictoire et dommage. Cette explosion de sentiments n’est pas crédible, même Adam se demande ce qu’il se passe.

Le tout devient dégoulinant et mielleux à souhaits (si vous êtes un public romantique – ça devrait le faire ! ).

Côté suspense, l’idée première me semblait sympathique. En revanche, cette intrigue prend une soudaine accélération et nous ne profitons plus du tout du danger qui entoure les héros. Ce n’est pas bâclé, qu’on se le dise, c’est juste que l’auteure n’a pas choisi de mettre l’accent dessus.

Globalement, l’histoire est fluide, le tout pourrait presque tenir la route, Sebastian et Adam ont tous les deux quelque chose qui les rend adorables mais c’est aussi trop… trop doux alors que Sebastian n’apparaît pas sous cette facette…

Si le thème dominant/dominé soft vous tente, allez-y.

Ma note : 4/5.

Publicités

11 commentaires sur “Seulement toi de Aimee Nicole Walker

    1. Les premiers 50% du roman : c’est froid (enfin… l’homme est froid…) puis tout à coup, c’est chaud… mais vraiment chaud (pas que sexuellement en fait…) Je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n’est pas un mauvais roman, disons juste que ça explose en sentiments (j’ai eu du mal à trouver Sebastian au clair avec lui-même). Si tu veux une lecture de ce genre, tu sauras la trouver… mais j’ai mis 4 (c’était bien si l’on passe au-dessus du reste).

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai vu ce que tu veux dire, mais je me connais trop, je sais que ça fera blocage, donc je préfère me concentrer sur des lectures qui seront « totalement » positive sur moi. Et pour l’instant, je ne suis pas vraiment dans un mood de romance (même si c’est version soumis/dominant)

        Aimé par 1 personne

      2. PointManga 😉 rapide… j’ai passé commande vers minuit le 27 je crois… arrivés le 30 😁
        Je ne sais pas encore si je lis ou si je laisse. Mais je pense que je lirai Seven days et après le syndrome du tournesol pour finir par Romeo.

        Aimé par 1 personne

      3. Ulule – Les filles ont pris du retard de ce que j’en sais… mais ça va finir par arriver. 😉
        Et puis, comme ce sont des amies de la nièce de mon homme, je suis en « confiance ». Dans le cas contraire, j’aurai probablement hurlé.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s