Avis

Problème de cœur (Mot de passe : santé -1-) de DJ Jamison

Couverture et résumé :

Lorsque Gage Evans aperçoit son séduisant infirmier, il est immédiatement conquis. Dommage qu’il ait donné à ce dernier l’impression qu’il était un casse-cou. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Gage est un professeur de journalisme universitaire qui écrit une série de chroniques qui l’obligent à se lancer dans de nouvelles expériences – une liste de choses amusantes à faire, mais qui ne réussit pas à convaincre Ben qu’il n’est pas un accro à l’adrénaline.

Tout juste remis de son dernier chagrin d’amour, l’infirmier Ben Griggs est méfiant lorsqu’un de ses patients s’intéresse à lui – en particulier lorsque ce patient s’est présenté aux urgences après un accident de moto. L’ex de Ben était un motard, un ami avec bénéfices, et il l’a laissé tomber lorsque quelqu’un de plus intéressant s’est présenté. Ben n’est pas le genre d’homme qui peut retenir très longtemps l’intérêt d’un accro à l’adrénaline comme Gage Evans. La dernière chose qu’il souhaite, c’est donner son cœur à la mauvaise personne.

Plus Ben apprend à connaître Gage, plus il lui sera difficile de résister. Il ne peut que s’accrocher et rester prudent autant que possible. Mais le manque de confiance de Ben empêche sérieusement l’établissement d’une relation et Gage perd patience. Peut-il faire suffisamment confiance à Gage pour lui donner son cœur, ou sont-ils destinés à avoir une aventure qui ne va nulle part ?

Mon avis :

Après deux déceptions, j’ai choisi une valeur sûre : une romance classique mais qui a le mérite d’être fluide. Youpi !

J’ai dit classique ? Plutôt le cas mais c’est une homoromance avec un infirmier… et je ne crois pas qu’on en trouve beaucoup en VF. Si je me trompe, n’hésitez pas à me laisser des titres en commentaires !

Gage est un professeur d’université qui va tomber sous le charme de Ben, l’infirmier qui va le prendre en charge. Si Gage se sent prêt à s’investir dans une relation, Ben ne voit pas les choses de la même manière. Ben a été un peu échaudé par sa relation précédente, avec un motard accro à l’adrénaline. Il pense donc que Gage est aussi un addict du danger. Gage essaie de lui expliquer que ce n’est pas tout à fait le cas. Ben campe naturellement sur sa position. Mais les deux hommes voient leurs chemins se croiser à nouveau, une bonne raison de succomber.

C’est une romance classique par son scénario mais qui fonctionne très bien : cela ne va pas trop vite, même si on sent Gage très sérieux et désireux de construire une relation dès le départ. Les sentiments sont timides. Ce qui renforce la crédibilité de l’histoire.

Si Ben estime ses raisons de ne pas s’engager légitimes, il m’a semblé que Gage en avait de biens meilleures mais qu’il essayait malgré tout. Ben est un personnage qui m’a donné très envie de le frapper à deux ou trois reprises…

Autour d’eux, il y a les amies bienveillantes (ou pas…), un docteur pervers, un étudiant paumé, une mère hypocondriaque et un matou sauvage. Le tout est saupoudré d’une pincée d’humour. Une romance sans prise de tête à savourer en cette belle période hivernale.

Ma note : 4/5

Publicités

8 commentaires sur “Problème de cœur (Mot de passe : santé -1-) de DJ Jamison

    1. Après, c’est très simple mais ça fait son effet oui ^_^
      Si j’ai le temps, j’ai un autre Juno Publishing sous la main que j’ai acheté ce matin. A suivre.
      Rien à voir mais j’ai commandé des mangas (Je ne sais pas trop si ça va me brancher mais c’était sur un coup de tête lol. Des yaoi) reste à savoir si mon homme va me les laisser ou me les emballer pour Noël 😂

      Aimé par 1 personne

      1. Alors Seven Days, c’est du Rihito Takarai si je ne me plante pas. Au pire, j’aurai des illustrations superbes… et j’ai vu une annonce sur l’autre titre sur la page FB, ça m’a donné envie d’en savoir plus. Taifu oui 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s