Avis

Love In Provence de Tamara Balliana

Couverture et résumé :

Cassie est américaine et travaille comme consultante pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille, bien décidée à faire ses preuves.

Malgré son habitude des voyages, lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Le mistral, la gastronomie à la française et le chant des cigales la plongent dans un univers dont elle n’avait jamais osé rêver.

Sa collègue Olivia va l’entraîner à la rencontre des personnages hauts en couleur de sa nombreuse famille, et Cassie ne restera pas insensible au charme troublant de Damien, le sexy directeur de l’hôtel. Son plan de carrière bien huilé résistera-t-il à ses aventures lubéronnaises, et à l’amour ?

Mon avis :

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir que j’ai en ma possession un exemplaire de I love you, mon amour qui est la version espagnole de Love In Provence. J’ai choisi de lire en Espagnol cette fois, pour changer un peu.

Voici mes exemplaires de cette histoire :

J’ai la chance de les avoir dédicacés. 😍 . Je remercie chaleureusement Tamara pour ça parce que je trouve que c’est merveilleux.

J’aurai pu vous parler de ce roman depuis des mois mais je voulais vraiment le découvrir dans sa traduction.

Je vais épargner vos yeux en me lançant sur un avis en espagnol. On opte pour le français. C’est parti !

Cassie, notre héroïne, se retrouve en France, en Provence. Elle est un brin dépaysée surtout que l’hôtel sur lequel elle doit bosser se trouve en pleine cambrousse. Son arrivée n’est pas vraiment bien vue mais peu importe, ce boulot, elle doit le faire si elle veut obtenir le poste qu’elle convoite. Sur sa route, elle croisera Olivia, qui va devenir sa coloc’, la famille d’Olivia, plutôt déjantée et le beau Damien à la tête de l’hôtel.

Si vous pensez assister à une romance où tout coule de source, je vous arrête tout de suite : Tamara a l’art et la manière de nous couper le sifflet avec quelques retournements de situation plus ou moins attendus.

Dans Love In Provence, il s’agira plus du parcours d’accomplissement de Cassie, de la voir s’épanouir que de lui imposer une romance dont elle n’a ni besoin, ni envie. Mais le tout est frais, au doux parfum de lavande, avec une touche d’humour. Cassie est une héroïne que j’ai beaucoup aimé.

Une douce romance en Provence, ça vous tente ?

Ma note : 4,5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s