Avis

Le fils du rancher (Montana -2-) de RJ Scott

Couverture et résumé :

Victime d’une brutale agression, John Doe n’a aucun souvenir de qui il est, ni de qui l’a frappé. Les policiers ne parviennent pas à trouver d’indices afin de l’identifier et il n’arrive pas à se rappeler de quoi que ce soit d’utile… à l’exception du nom « Ethan » et d’un endroit qui tient une place récurrente dans ses rêves. Les trois mots ne représentent pas grand-chose, mais c’est tout de même un point de départ : le Crooked Tree Ranch.

Flic, Ethan Allens n’a jamais cessé de chercher son frère, Justin et le meilleur ami de celui-ci, Adam, qui ont disparu en 2004. Lorsqu’un rapport atterrit sur son bureau, pouvant contenir de nouvelles pistes, il saute sur l’occasion. L’homme qu’il trouve n’est pas son frère. Ce nouvel élément sera-t-il tout de même suffisant pour l’aider à découvrir ce qui s’est passé et ranimer la flamme d’un amour de jeunesse ?

Ce que ni l’un, ni l’autre ne peut savoir, c’est que faire face aux démons très réels du passé pourrait leur valoir de se faire tuer.

Mon avis :

Après un moment plutôt difficile (petite déprime automnale), je voulais une lecture tranquille, très romancée. J’ai pensé que ce deuxième tome serait idéal : et c’était parfaitement ce dont j’avais besoin.

Ethan reçoit un appel très important lié à un vieux dossier qui évoque la disparition de son frère Justin et d’Adam, son meilleur ami. Après douze ans à espérer, il ne croit plus vraiment pouvoir avancer là-dessus. Pourtant, John Doe est bel et bien Adam : pas de surprise sur ça. En revanche, il faudra tout le roman pour savoir ce qui est arrivé à Justin.

Donc, RJ Scott manie bien la plume pour faire mariner le lecteur : parce que clairement, je voulais des réponses. Mais, j’ai trouvé dommage que le suspense ne prenne pas plus d’ampleur…

Pour la romance, c’est du toutdoux-doudou. C’est du tout cuit une fois commencé. Et ça fait du bien, je ne vous le cache pas. Ça coule de source et c’est mignon.

Donc si vous ne voulez pas de ça, je vous conseille de ne pas lire cette série.

Cela aurait pu être un roman spectaculaire, toutefois, ça manquait un peu de profondeur. Certaines choses n’ont pas été exploitées assez pour donner de l’intensité aux personnages et à l’histoire.

Mais ça se lit bien ainsi si nous n’avons pas trop d’attente.

Ma note : 4/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s