Divers

Mes romans… en espagnol !

Bien le bonjour par ici,

Je ne sais pas si vous aimez ou non lire dans une langue qui n’est pas la vôtre.

Pour ma part, ayant une belle-famille d’origine espagnole, je tiens particulièrement à apprivoiser cette langue. Ce n’est pas faute d’insister auprès de ma moitié pour que les enfants puissent parler couramment une autre langue que le français. Mais difficile à mettre en place au quotidien pour lui. En attendant, j’ai quelques romans que je vais vous présenter.

Les voici :

El precio de la sangre est un roman acheté par ma mère lors de vacances en Espagne. J’ai essayé de le lire mais c’est en réalité une série, qui a été publiée chez J’ai lu pour elle en France, si je ne dis pas de bêtise. Et comme j’ai horreur de rester sur ma faim, je voulais acquérir les autres tomes en version française. Je n’ai réussi qu’à en trouver un d’occasion pour le moment.

J’ai acheté les deux Nora Roberts lors d’un énième séjour en Espagne. Nous y allions très souvent – maintenant moins. J’ai pensé que Nora Roberts était une valeur sûre pour moi. Je n’ai toujours pas osé les lire. OOOPS.

Le Kate Hewitt m’a été offert par ma mère. Je ne l’ai pas lu non plus. Pareil, je voulais la saga au complet. J’ai fouillé et j’ai bien un tome sur les Corretti dans ma collection Azur.

Quant au dernier de ma collection, je vais essayer de le lire dès que j’aurai fini Les loups de Riverdance. J’en ai parlé, je crois, mais j’ai eu la chance de bêta-lire Love In Provence de Tamara Balliana qui est la version originale de I love you, mon amour. Je n’ai pas rédigé d’avis sur le blog mais ce sera fait dès que je me serai décidée à découvrir la version espagnole.

Le fait d’avoir déjà lu deux fois le roman en français va me permettre d’avancer sans trop bloquer. (Je ne compte pas mes lectures avant parution puisque le roman a bien changé entre ma première lecture et ma définitive.)

Ma sélection est tout de même une « honte » puisqu’il n’y a aucun livre d’auteurs espagnols dedans. Je pense réparer ça lors d’un prochain séjour en Espagne. Ce n’est pas prévu pour le moment.

Je suis allergique à l’anglais même si je vais tenter de lire un livre en V.O. d’un auteur anglais ou américain prochainement mais ce sera en numérique : le dico intégré sera mon meilleur ami.

Lisez-vous en langue étrangère ?

Je vous souhaite une belle journée. À bientôt.

Publicités

2 commentaires sur “Mes romans… en espagnol !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s