Avis

[Manga] Wild rock de Kazusa Takashima

Couverture et résumé :


Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps ; Emba est fort et doué à la chasse alors que Yuen préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre. Dans ses travaux, Kazusa Takashima alterne entre shônen-ai et yaoi. Ses histoires gravitent autour de l’amour mais elle sait y insuffler beaucoup d’humour et d’originalité : Wild Rock en est le meilleur exemple, avec au programme de ce Roméo et Juliette de l’âge de pierre, amour, humour et bêtes féroces!

Mon avis :

Je ne sais pas comment vous en parler mais je vais tenter le coup.

C’est le cinquième manga que j’ouvre de ma vie (ouais – et disons que je rame un poil avec la technique mais ça se soigne). Je suis toujours déstabilisée par tout ce qui n’est pas clairement écrit ou dessiné donc il m’a fallu quelques minutes d’adaptation.

Les dessins sont superbes – on ne va pas se mentir – et j’ai été subjuguée par l’image du chapitre 2 qui représente Emba et un tigre (d’ailleurs, j’espère que je ne me plante pas ! ).

Pour le contenu, vous aurez de l’humour, par le biais de Yuen et ses incapacités. Vous aurez de l’amour brut (en même temps vu le nombre de pages, ça ne va pas par quatre chemins).

J’ai bien aimé le contexte, deux tribus se faisant une guerre de territoire dont nous n’avons pas vraiment d’images. C’est dit mais ça n’envahit pas les échanges entre Yuen et Emba.

C’est une histoire d’amour toute mignonne avec un brin d’action, de rebondissements (pas inattendus) et des bonus excellents qui apportent un complément à l’histoire principale.

Ma note : 4/5.

L’inconvénient principal sur ce one-shot, c’est qu’on en voudrait plus.

Publicités

4 commentaires sur “[Manga] Wild rock de Kazusa Takashima

  1. Ouiii tu l’as reçu 😀 Plus tu en liras, et plus ça deviendra instinctif ! 😀 Les mangas, en effet, contiennent peu de phrases, c’est surtout le visage qui parle, les ellipses etc. Etant un one-shot, il souffre en effet d’un manque d’approfondissement, et le fait qu’on aurait aimé plus. 2 tomes auraient été bien pour mieux étayé le tout (comme tu l’as dit, sur les rivalités des tribus, ce qui donne l’impression que c’était juste un prétexte pour le contexte). ça me fait plaisir que tu aies aimé les dessins. C’est encore plus beau en papier qu’avec des images, oui xD.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu quelques commentaires sur Amazon avant de poster mon avis. Ce qui revient c’est ce manque… ça veut dire que c’était bien pour en vouloir plus. C’est frustrant.
      Je me suis régalée les yeux. Je suis en train de lire un roman et je pense (sauf si je reçois In these words) relire Seule la fleur sait. Ça ne prendra pas longtemps non plus 😂

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai mis dans ma PAL « seule la fleur sait » pour me faire un avis mais il n’est pas dans les prioritaires. Oui, c’est le propre des one-shot d’être frustrant soi parce qu’on en veut plus, soit parce que ça nous a énervé du fait du manque d’approfondissement. J’espère que ITW arrivera vite 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Je pense vendredi au plus tard pour la livraison – je n’ai pas regardé le suivi mais il a déjà été expédié 😉
        J’ai tellement craqué pour les couvertures de Seule la fleur sait… bref. Je ne sais plus si j’ai fait une fiche dessus. 😅 si ce n’est pas le cas, je ferai.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s