Avis

Ennemis avec bénéfices d’Annika Martin & Joanna Chambers

Couverture et résumé :

Ce sont des hommes dangereux. Des ennemis absolus. Et totalement attirés l’un par l’ autre.

Will n’a jamais rencontré quelqu’un comme Kit. Il est arrogant. Magnifique. Mortel. Le garde du corps le plus cher que l’argent peut acheter.

Et Will ne semble pas pouvoir lui résister.

Un simple ordre de Kit avec son accent à couper au couteau fait vouloir à Will des choses qu’il n’a jamais désirées, lui faire des choses qu’il n’a jamais faites.Leur alchimie est hors-norme.

Il y a juste un problème : Will a juré de tuer le milliardaire que Kit est déterminé à protéger.

Et Kit possède des secrets lui aussi – ses propres raisons de sacrifier son âme, morceau par douloureux morceau, afin de garder en vie l’un des pires hommes au monde.

Mon avis :

Avec un titre pareil, vous savez que vous allez lire une romance principalement portée sur le sexe, d’où mon hésitation première. Mais, ayant lu la chronique de Letempodeslivres que vous pouvez retrouver ici, je me suis décidée.

Du sexe, il y en a, beaucoup. Oui mais… ce n’est pas nécessairement dans l’exagération et pour la plupart, elles ont un rôle important, un de ceux qui vous pousse à évoluer plus qu’à prendre votre pied… vous suivez ?

À partir de là, les personnages de Kit et Will prennent une dimension plus profondes, ils ne sont pas seulement des hommes prêts à tout pour leur mission. Je pense que j’ai aimé ce contraste entre leur capacité à faire preuve de sang-froid et leur perte de contrôle absolue lorsqu’ils sont en face à face.

Pour le scénario, j’ai trouvé que c’était entraînant, plutôt bien ficelé même si la fin ne m’a pas surprise.

Le livre n’est pas très long, tout va vite, que ce soit le sexe, les sentiments, les résolutions et c’est presque dommage de ne pas avoir opté pour le développement de certains passages.

Si vous aimez les romances à suspense, avec des flingues et des héros qui envoient du lourd, vous pouvez foncer tête baissée dans ce récit.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

2 commentaires sur “Ennemis avec bénéfices d’Annika Martin & Joanna Chambers

  1. Ooh, tu l’a vite lu 😀 si tu l’as apprécié, je suis contente 🙂 (ta note en tout cas me le laisse penser, en plus de ton avis). Et tu as raison pour le développement, tout ça très vite, ralentir un peu aurait surement ajouté un plus au livre. Du coup, la partie qui m’avait fait de la « peine » pour Will, vu que tu l’as lu, c’était quand il va chez « maitre Tom » et qu’il lui dit « ce que vous cherchez ? on ne le fait pas ici. » J’ai aimé cette phrase parce qu’on voyait que c’était plus un pugilat que Will cherchait, par rapport à sa culpabilité, il voulait être « puni » pour ça…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est triste ce moment. J’ai vraiment aimé même si j’avais des choses à dire en négatif. Je suis passée outre cela. Mais globalement trop rapide. C’est dommage parce qu’il y avait matière à approfondir la psychologie des personnages et peut être même l’enjeu. Je te remercie pour l’idée. Ça m’a fait du bien de lire ce roman. ^_^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s