Avis

Retour au point de départ (Un lien incassable -3-) d’Isobel Starling

Couverture et résumé :

Entraîné dans un monde de secrets et de mensonges pour l’homme qu’il aime, la vie de Declan Ramsay a changé de façon incommensurable au cours des huit mois qui ont suivi sa rencontre et qu’il est tombé amoureux du fils de son patron, Sam Aiken. Le voyage de découverte personnelle de Declan est sur le point de prendre un virage plus sombre, et pour Sam, le monde devient plus traître qu’il aurait pu l’imaginer.

Deux agents sont portés disparus – présumés morts, lors d’une mission de reconnaissance dans un centre d’aventure en plein air dans les Highlands écossais. Sir James Aiken envoie son fils et Declan suivre la piste et découvrir le sort des agents.

La mission lui offrant une chance d’utiliser les compétences acquises lors de sa formation au MI6 au Maroc, Declan a hâte de commencer. Cependant, Sir James a veillé à ce que les graines du doute et de la discorde soient plantées entre les deux amants au début de leur mission.

Le voyage vers leur emplacement dans les Highlands et les découvertes qu’ils font lorsqu’ils atteignent le centre G’wan Adventures, prouvent que Sir James Aiken a été moins qu’honnête avec son fils. Les événements dans les Highlands forcent Sam et Declan à faire face à leurs peurs et à comprendre ce qu’ils veulent vraiment de la vie – et de l’un de l’autre.

Mon avis :

Quand j’ai commencé la série, j’étais loin d’imaginer que j’allais être entraînée dans une enquête et une mission dignes d’un bon film.

Vous trouverez encore l’humour des premiers instants, même si l’ambiance est moins à la fête. Le couple traverse une crise grâce à l’affreux Sir James… et rien ici ne vous donnera envie de l’aimer.

Sam et Dec vont rapidement devoir retrouver l’entente qui régnait entre eux s’ils veulent être aptes en tant qu’agents. D’autant que Sam semble touché de près par les « cadeaux » qu’il a reçu et peine à croire que son passé puisse lui sauter au visage après tout ce temps.

Vous saurez enfin tout sur la mystérieuse clé que Sam a eu en cadeau de la part de Dec.

Ce tome a une « fin » même si j’attends la suite avec impatience puisque tout un tas d’éléments sont en suspens.

Ma note : 4,5/5

Ce tome n’est pour le moment disponible que sur le site de la maison d’édition Juno Publishing et les deux premiers y sont aussi en promotion. J’ai craqué et je ne le regrette absolument pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s