Avis

Illuminer les ombres (Un lien incassable -2-) d’Isobel Starling

Couverture et résumé :

Un Écossais et un Anglais tombent amoureux… après la plus belle semaine de leur vie au château de Dunloch, sur les rives du Loch Ness, en Écosse.

Le charmant et mystérieux Samuel Aiken a bouleversé la vie de Declan Ramsay. Declan a connu un changement remarquable. Il a compris qu’il était bisexuel et il est tombé amoureux du fils de son patron, Sam. Cependant, tomber pour le fils de son patron ne sera jamais une voie facile vers le bonheur, principalement parce que le patron en question est le magnat multimillionnaire et ancien agent du MI5, Sir James Aiken.

Sir James est dégoûté par l’homosexualité de son fils, et découvrir que son employé Declan Ramsay – l’homme qu’il a installé pour diriger son empire de location de biens de luxe – est dans une relation avec Sam, ne se passe pas bien.Les amants ne peuvent pas se cacher longtemps de la présence imposante de Sir James Aiken ! Rapidement, James passe à l’action, et Declan découvre ce qu’il devra endurer pour rester avec Sam, et ce qu’il devra donner pour se sentir digne de son amour.

Mon avis :

Après un premier tome en douceur, où nos héros se découvrent dans la vraie vie, nous les retrouvons où nous les avions laissés.

Sans entrer dans le détail, Dec va devoir composer face aux révélations de Samuel, sur sa vie, celle de Sir James, qui forcément sont liées. Ce récit prend une tournure plus sombre cependant, ce n’est pas au détriment des héros lumineux qu’on a connu précédemment.

L’action n’est pas intense au point de ne plus savoir où donner de la tête mais ce côté « suspense », tel que je l’aime dans les romances, a donné un dynamisme important au couple que forment Dec et Sam. De plus, il semblerait que Dec et Sam doivent faire face au passé et aux « démons » capables d’en sortir…

C’est au troisième tome que le texte est à son apogée et atteint des sommets dans ce romantic suspense que j’aime tant.

Ma note : 4,5/5

Mon verdict final sera bientôt disponible même si la série compte au moins un tome supplémentaire (pas encore traduit).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s