Avis

Comme vous voudrez (Un lien incassable -1-) d’Isobel Starling

Couverture et résumé :


Oliver, le frère de Declan Ramsay, va épouser Annabelle Aiken dans un château de contes de fées sur les rives du Loch Ness en Écosse. Les mariés ont décidé que Declan serait le témoin, et le frère cadet d’Annabelle, Sam, qui est gay, partagerait les devoirs du témoin. Declan n’a jamais rencontré le gamin qui va être son équipier. Sam Aiken est à l’étranger, terminant ses études. Il ne rencontrera Declan que quelques jours avant le mariage, alors les deux témoins vont communiquer par email et mettent tout en place pendant plus d’un an. Lorsqu’il rencontre enfin Sam Aiken, Declan est surpris de réaliser que le gamin n’en est pas un, mais un jeune homme grand, blond et athlétique. Declan est certain d’être hétéro, alors il est inquiet par l’attirance féroce qu’il ressent pour Sam. Et comme l’attirance est réciproque, les événements au Château Dunloch changent tout ce que Declan croyait savoir sur lui-même. Mais Samuel Aiken est-il vraiment ce qu’il semble être ?

Mon avis :

Un tome qui pose les bases d’une jolie romance et d’une histoire moins ordinaire.

Sans trop vous en révéler, Sam et Dec vivent une rencontre mouvementée et cela n’a rien à voir avec l’attirance brutale de Dec envers Sam.

C’est alors le début de quelque chose, de bons sentiments, de découvertes sexuelles aussi. Un départ bourré d’humour au beau milieu d’un mariage de princesse en Écosse : dépaysement assuré !

On aimera Declan pour son côté un brin naïf mais avide de connaissance. On aimera Sam pour son côté jeune, un peu foufou aussi.

On appréciera l’engouement de nos héros pour le film The Princess Bride.

On détestera Sir James parce que c’est un père qui craint ! On n’aimera pas non plus la meilleure amie de la mariée qui ne semble pas comprendre le « non ».

Un récit qui plante un décor en douceur pour une suite plus mouvementée. J’ai bien ri avec ces personnages. Je vous en dis plus dans le prochain article qui portera sur le second tome.

Ma note : 4/5

Publicités

2 commentaires sur “Comme vous voudrez (Un lien incassable -1-) d’Isobel Starling

    1. Je vais l’écrire, assez brièvement par contre, mais j’ai adoré les trois tomes disponibles. Ça m’a fait du bien de lire ces histoires mais ça reste assez « romantique » même dans le chaos 😂 d’ici quinze-vingt minutes je le poste (normalement).

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s