Avis

Dis-moi oui (Au premier regard -3-) de TJ Klune

Couverture et résumé :

Entourés de leurs familles et de leurs amis, Paul Auster et Vincent Taylor ont l’honneur de vous inviter à la célébration de leur mariage.

Paul et Vince veulent un mariage simple. Est-ce vraiment trop demander ?

Alors que le grand jour approche, ils essaient tant bien que mal de tout garder sous contrôle. De l’ingérence de leurs amis à leur famille intrusive, sans oublier l’enterrement de vie de garçon façon Sandy, Paul et Vince vont avoir du pain sur la planche.

Mon avis :

Mon verdict concernant les deux premiers tomes est disponible sur le blog. Et c’était des coups de cœur.

La raison pour laquelle j’ai tant tardé à découvrir cette histoire est assez simple : je me demandais l’intérêt de faire un roman uniquement base sur le mariage. Est-ce qu’il y avait nécessité à consacrer autant de pages à cet événement ?

Oui et non. Alors, j’ai vraiment aimé les personnages de TJ Klune dans cette série, y compris ceux de L’Ours, la Loutre et le Moustique. Je suis tombée sous le charme des personnages divers et variés proposés par l’auteur.

Si vous les avez aimé aussi, vous retrouverez l’humour de nos héros… un humour particulier et propre à chacun. Sans mentir, j’ai ri. Beaucoup. Par contre, je n’ai pas tout à fait apprécié ce roman. Il est bon mais pas aussi excellentissime que les autres.

Mais… Ça fait un moment déjà que je m’interroge sur Corey/Kori et j’avoue que j’ai trouvé plaisant d’avoir une partie de lui/d’elle même si ce n’est que par le regard de Paul.

Et sinon, nous n’avons presque plus rien à apprendre d’eux, sauf Vince, qui a beaucoup à livrer sur ses sentiments pour Paul. Ce dernier a encore beaucoup de mal à y croire.

L’amour, c’est beau… et avec la plume de TJ Klune, c’est une célébration joyeuse au quotidien, surtout quand Paul est aux commandes.

A lire, uniquement si vous souhaitez assister à une union entre deux personnages un brin loufoques dont l’entourage est bien plus étrange qu’eux.

Ma note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s