Bullet Journal - Carnet personnalisé

[Bullet Journal] Bilan Octobre – Création novembre…

Bien le bonjour tout le monde…

L’heure est au bilan alors que nous venons d’entamer la dernière semaine d’octobre.

Ce mois-ci, j’ai tenu à jour ma page de lecture.

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas été régulière puisqu’il y a quelques avis postés sur le blog que je n’ai pas transféré sur Amazon. Je prévois de le faire cette semaine.

J’ai aussi tenu ma page de sommeil, qui est vraiment LA page dont je ne veux plus me passer. Ce visuel me permet de me rendre compte du manque quotidien que je fais subir à mon corps et mon cerveau. (Croyez-moi, ça devient pesant, toutefois, dans l’immédiat, puisque c’est principalement mon dernier enfant qui ne fait pas de « vraies » nuits, j’essaie de relativiser.)

Je n’ai pas vraiment suivi mes directives concernant des projets que j’avais. Je n’ai donc pas refait certaines pages. Je pense en créer au besoin.

Nous avons fait une sortie familiale – pour retrouver mes beaux-parents qui passaient un court séjour en bord de mer. J’ai décidé de dédier une page à ce moment.

J’ai testé les « dailies »… et ce n’était pas adapté pour moi.

Je vous présente la journée la moins complète… Mais c’est assez similiaire et je n’avais pas particulièrement envie de décorer donc c’est assez tristounet.

Je suis donc repassée en weeklies pour la semaine dernière et cette semaine.

Le fait d’avoir ajouté des pages « collection » a eu pour effet de me faire arriver au bout de mon carnet (qui devait se terminer en décembre selon mes prévisions).

Donc, j’ai enfin testé le Bullet Journal de chez Action. Je pense investir dans du couvre-livre. Ça me paraît un peu léger vu l’épaisseur du carnet.

J’ai remis un suivi des cycles, avec un report de l’année 2018 au complet pour visualiser et j’ai changé ma présentation des phases de la lune. J’ai aussi sorti de mes tiroirs certains stickers que j’aime tellement que je n’ose coller nulle part. Maintenant, c’est fait.

La page anniversaires et une page voyages que je dois vraiment mettre à jour avec des événements liés.

J’ai aussi fait une wishlist de livres… que j’espère surtout réduire. Ce n’est pas complet.

Une page consacrée à mes trois enfants avec des découpes de Nounours : cadeau de Clari de la chaîne Youtube Clari dans tous ses états. Si vous aimez les loisirs créatifs, elle a de très bonnes idées et partage régulièrement des tutos sympathiques.

Une page de suivi pour les commandes que je fais. Si vous regardez les dates, il est nécessaire que je me souvienne de ce qui est en attente.

J’ai eu envie de faire un calendrier assez classique… Mais côté déco, je reconnais un manque d’entrain de ma part. Le rendu n’est pas excellent mais peu importe, je n’irai y jeter un œil qu’à chaque nouveau mois.

Et mon planning des mois à venir…

Vient ensuite Novembre… J’ai voulu tenter l’aquarelle… bref. Dommage.

J’ai fait ma page lecture, sommeil… pour le dessin, je me suis inspirée de la chaîne des astuces de Margaux sur YouTube. Toutefois, le dessin de Margaux est plus sympathique. Si vous cherchez des idées pour le Bullet Journal, vous pouvez aller voir ce qu’elle fait.

Je voulais aussi noter les sorties livres qui m’intéressent. Pour le moment, c’est incomplet aussi. J’intègre pour la première fois, une page pour noter tout ce qui m’a plu que ce soit matériel ou non.

J’ai préparé la fin de ma weekly en cours. J’ai opté pour du tamponnage et de l’embossage. J’avais envie. Le rendu est beaucoup plus vif en réalité que sur la photo.

Et voilà.

Une petite précision : les points du Bujo de chez Action sont très visibles. C’est le seul bémol que j’ai trouvé pour le moment.

Et vous, tenez-vous un carnet pour vous organiser ou pour noter des choses que vous ne souhaitez pas oublier ?

Je vous souhaite une belle journée… et un bel Halloween à venir si vous participez à cette fête.

À bientôt.

Publicités

4 commentaires sur “[Bullet Journal] Bilan Octobre – Création novembre…

  1. J’ai opté pour ça et sincèrement j’ai apprécié l’usage même si je n’ai pas été particulièrement productive. Ce sont les vacances – Je suis beaucoup plus réclamée au quotidien et mentalement plus fatiguée aussi –
    Il est possible que je le refasse dès la semaine prochaine. Mais pour les quatre jours de cette semaine, ça aurait été du gâchis de papier. 😂
    Merci. Bisous.

    J'aime

  2. Oh wow, pour moi qui ne sait strictement pas dessiner un arbre, je trouve ton carnet très réussi. Et très coloré 😊 j’avais essayé un jour d’en avoir un (bien moins ordonné que le tiens) mais j’ai vite déchanté, je suis trop imprévisible et flemmarde. En tout cas, j’espère que quand ton petit dernier fera de vraies nuits, tu en feras aussi 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😉
      Bon, on s’éloigne un peu du principe quand on décore et dessine. Au départ, il s’agit juste d’un carnet et d’un stylo. C’est juste que je le préfère ainsi. Mais faut-il avoir envie de s’y pencher quotidiennement juste quelques minutes. Et je suis flemmarde et totalement désorganisée. Mais l’avantage, c’est que je vois ce que je dois faire. Je n’oublie plus comme ça… tant pis si je reporte de plusieurs jours ou semaines parfois 😉
      On va croiser les doigts pour mon fils. Quand il ira à l’école, peut-être ^_^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s