Avis

Changer les limites (Harrisburg Railers -1-) de RJ Scott et V.L. Locey

Couverture et résumé :


Tennant peut-il prouver à Jared que l’âge ne représente qu’un chiffre et que l’amour est tout ce qui compte ?

Les frères Rowe sont de célèbres têtes brûlées du hockey, mais en tant que le plus jeune du trio, Tennant a toujours dû jouer contre les réputations de ses frères. Afin de sortir de leurs ombres et refusant de tenir compte de leurs conseils, il accepte un transfert dans l’équipe des Harrisburg Railers, où il se retrouve face à Jared Madsen. Mads, un vieil ami de la famille et ancien coéquipier de son frère. Il se trouve être aussi le nouvel entraîneur de Tennant, et l’homme le plus sexy sur lequel il ait posé les yeux.

La carrière de Jared Madsen a tourné court à cause d’une défaillance de son cœur, et être coach lui permet de rester proche du jeu. Lorsque Ten intègre l’équipe, son monde soigneusement organisé se retrouve en plein chaos. De neuf ans son cadet et frère de son meilleur ami, il sait que Ten est totalement hors limites, pourtant dès qu’il voit ses mouvements, sur et hors de la glace, il sent que son cœur pourrait lui causer de nouveaux problèmes.

Mon avis :

Idéal si vous cherchez une romance toute douce en milieu sportif.

Qu’on se le dise, les autrices ont clairement planté un décor assez gayfriendly si je puis me permettre de le définir ainsi. Malgré quelques moments un peu chauds quant à la réaction de l’entourage de nos héros, tout va pour le mieux… enfin en dehors de ce qui se passe dans la tête de Mads ou Ten. Est-ce mal ? Pas du tout, simplement si vous attendez des coups d’éclat, des agressions homophobes… Il n’y en a pas.

Le fond du problème ici tient vraiment de la différence d’âge… neuf ans… Ça me paraît ridicule de noter cela comme un problème. Mais ça ne regarde que moi. Il faut aussi prendre en compte Brady, le frère de Ten, qui a été ami avec Mads. La relation entre Brady et Mads n’est pas tout à fait au beau fixe. Ce dernier flippe à l’idée même d’approcher Ten, par respect pour Brady.

Ten est dans le placard, pour sa famille mais aussi son équipe, ce qui ne facilite pas leur histoire. De son côté, Mads a des soucis personnels à gérer. Cela ne va pas vraiment interférer dans leur histoire mais ça ajoute un grand plus au récit.

J’ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête, une romance sympathique, des passages sportifs, un brin d’érotisme, de petits sentiments. À lire tranquillement au coin du feu sous un plaid, thé en main.

Ma note : 3,5/5.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s