Avis

La fusion (Malchance et Objets magiques -2-) de Hope Tiefenbrunner

Couverture et résumé :


Maintenant que la pierre de Loamsdaün est en sa possession, les soucis d’Adrien devraient être derrière lui, ça et sa malchance chronique. Après tout, il a libéré sa magie, il a la chance d’être lié à un extraterrestre sexy et puissant et la fusion de leurs pouvoirs fait de lui un Talent VIP. Oui, tout devrait aller pour le mieux, si on oublie : les démons, les entraînements brutaux, l’acharnement de ses équipiers à le blesser et l’impossibilité de dialoguer avec un Dalek buté et trop sûr de lui.

Peut-être que, finalement, tout ne se passe pas si bien que ça et il a soudain l’impression que toute cette magie, toute cette fusion, n’est pas là pour contrer sa malchance, bien au contraire.

Mon avis :

Sur Lexar, la planète des Talents, Adrien souffre : son entraînement est un désastre. Malgré les encouragements incessants de Dalek et ses équipiers, il a bien du mal à s’habituer à ce rôle de Talent combattant qu’il doit avoir. En prime, si la fusion de Dalek et Adrien semble être la chose la plus folle et la plus merveilleuse vue sur Lexar depuis des lustres, elle a bien des défauts. Le principal étant que nos deux héros ne peuvent pas s’éloigner l’un de l’autre de quelques mètres.

Je me dois d’être honnête avec vous. Je me suis ennuyée à un endroit bien précis du roman. Le départ était sympathique, la fin est dans l’action… Mais au milieu, il se passe un truc qui a coupé le rythme. Le contexte justifie ce changement mais j’ai eu du mal à avancer jusqu’au grand final.

Notons tout de même, le dépaysement d’être sur Lexar, les rencontres étonnantes. Les objets magiques sont aussi fascinants. Cependant, j’ai hâte que Hope Tiefenbrunnner écrive une suite pour en savoir plus. L’histoire d’amour entre Dalek et Adrien est complexe, même si elle est explosive. La fusion, dont ils subissent les effets, y est pour beaucoup… Mais les sentiments et les émotions liés à la romance ne sont qu’à peine soulignés. Par contre, c’est un crève-coeur que de voir Adrien dans cette terrible situation. Je pense que le roman mise beaucoup sur ce protagoniste et sa capacité à vous toucher.

Alors, je suis un peu mitigée sur cette suite. Mais je vous la recommande si vous avez aimé le premier tome.

Ma note : 3,8/5

Publicités

9 commentaires sur “La fusion (Malchance et Objets magiques -2-) de Hope Tiefenbrunner

  1. Comme le 1 ne m’avait pas vraiment chamboulé, je pense que je lirai le 2 quand je serai en « pénurie » de livres…Ce qui va prendre du temps (lol). J’ai deux livres à finir avant de pouvoir plonger dans le tome 2 de H.E.R.O de Victoria Sue, qui m’avait bien plût 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alors, je pense que c’est à lire, vraiment, si on veut savoir comment tout ça évolue. L’univers de ces romans, je n’ai vraiment pas l’habitude de m’y trouver, donc c’est innovant pour ma part. Ceci dit… ce ralentissement a cassé mon engouement des premiers chapitres et c’est dommage.
      Le Victoria Sue est toujours dans ma PAL… J’ai cru voir qu’il y avait trois tomes en VO. Je pense que je vais attendre même si j’ai envie d’une histoire à suspense et qu’elle me tend les bras. 🤣

      Aimé par 1 personne

      1. D’accord, merci pour ton retour, je ferai en sorte de lire quand je serai en bonne disposition pour ça. Aaaaaaah, tu sais, apparemment le tome 2 de HERO a rendu gaga beaucoup de personnes, donc effectivement, si tu as peur de souffrir de l’attente, patiente 😂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s