Avis

Loup y es-tu ? (Going Wild -2-) de Candice Ulrik

Couverture et résumé :

« Choisis tes alliés à la couleur de leur fourrure, pas à la longueur de leurs crocs. »

L’ombre d’un Gévaudan plane sur la forêt de Saint-Leu : les Loups doivent unir leurs forces pour défendre leur territoire. Pourtant, Isabeau la terrible ne l’entend pas de cette oreille, elle a ses propres comptes à régler et l’addition sera salée.

Stephen, plus chien que Loup, peine à trouver ses marques au sein de la meute. Et cela d’autant plus quand Jason, son guide, lui bat froid. À trop vouloir l’apprivoiser, à trop essayer d’atteindre le cœur du Grand méchant loup, Stephen risque d’y laisser plus qu’une touffe de poils.

Mon avis :

Ça ne peut décemment pas se terminer comme ça ? C’est juste une mauvaise blague ? Il manque un morceau à ce roman !

Je me retiens d’être vulgaire parce que tout de suite, j’ai l’impression que je me suis faite avoir !

Il y a une raison pour laquelle je refuse (il m’arrive de céder tout de même, la preuve ! ) de commencer une série qui n’est pas terminée. Ce que je vis en cette minute est LA raison. Combien de temps avant la suite ? (J’irai voir s’il y a des infos dessus après la rédaction de cet avis.)

Assez bavardé !

Nous retrouvons un Stephen en proie aux doutes et triste. Jason ne lui a pas retourné ses sentiments et a mis une belle barrière entre eux. Mais Stephen est un battant. Il refuse de lâcher l’affaire. Il a besoin de réponses.

Jason prend plus de place dans ce volume. Il nous livre un peu de ses pensées.

Nos deux loups vont devoir faire face à une menace : un loup inconnu semble s’attaquer aux humains sur leur territoire, à Saint-Leu. Il est probable que cela change notre gentil Stephen, et pas vraiment dans le bon sens.

Ce second tome est plus rythmé autant dans la romance que dans l’action et le suspense. La relation amoureuse se veut forte. Ça ne dégouline pas d’amour mais ils ont ce petit quelque chose de sympathique. Pour le suspense, on m’a coupé l’herbe sous le pied en proposant ce récit riche en rebondissements, sans les mener au bout. J’ai les crocs !

Quant à la forte présence de cette peste d’Isabeau, qui apparaît sous un autre jour, il y a fort à parier que nous en comprendrons le pourquoi dans la suite.

D’ailleurs, comment peut-elle être si pleine de cœur et si vile l’instant d’après ?

Je n’en ai pas parlé lors de mon retour sur le premier tome mais il y a un truc que j’ai adoré : les odeurs. Candice Ulrik met un point d’honneur à s’assurer que les empreintes olfactives soient dominantes dans Going Wild : une approche intéressante et pertinente.

Vous l’aurez compris, j’ai aimé Loup y es-tu ? qui est une excellente suite. Foncez sans hésiter si vous aimez les romances avec des loups. Vivement le troisième tome !

Ma note : 4,5/5.

Publicités

4 commentaires sur “Loup y es-tu ? (Going Wild -2-) de Candice Ulrik

  1. Mdr, le début de ton avis m’a fait rire aux éclats, on sent la tension ! Ouiii, les odeurs, très bien détaillées, c’est une approche que je trouve intéressante aussi .ça fait très « animal » (donc Loup). Comme je l’ai dit, personne n’aime cette sale peste ! L’auteur était en train d’écrire le tome 3 quand le 2 était en relecture, mais je n’en sais pas plus 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Bois un verre d’eau frais. C’est vrai qu’en réalité, le tome est bien plus court, c’est pas que je n’aime pas Isabeau…mais j’aime vraiment pas Isabeau ! xD j’aurai préféré que son bonus soit plus minuscule. Enfin, si tu es sur le Book Club, tu pourras avoir d’autres idées lectures ET demandé dans un post la date de sortie de la suite, l’auteur répond, sinon c’est l’éditeur (expérience connue à la fin du 1 mdr)

        Aimé par 1 personne

      2. Je pense que je vais m’attaquer au second tome des objets magiques…
        Je ne suis pas sur le Book Club. Mais je note des fois que. ^_^
        Absolument pas fan d’Isabeau du tout mais ce fameux bonus laisse penser qu’elle a un cœur… enfin si on zappe ce qui se passe avant le bonus. 😂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s