Avis

Dans la tanière du loup (Going Wild -1-) de Candice Ulrik

Couverture et résumé :

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Mon avis :

La présentation me laissait croire que nous aurions une lecture divertissante de part la rivalité de deux protagonistes clés. Toutefois, loin des frivolités que je m’attendais à trouver, c’est une histoire très touchante que nous propose Candice.

J’avais lu deux chroniques (minimum) avant de me lancer donc je savais que je n’allais pas avoir de l’action à n’en plus finir. Loin de me déplaire, l’idée m’a enchanté plutôt.

Nous faisons la connaissance de Stephen, très malade. Ce dernier est assez combatif et ce trait de caractère m’a plu surtout vers la fin (sans vous en dire trop, cela concernera Jason en grande partie). Stephen se fait agresser alors qu’il rentrait chez lui. Lorsqu’il reprend ses esprits, les souvenirs sont flous. Le médecin ne lui est d’aucune aide. Il fera la connaissance de l’alpha, qui placera Stephen sous la protection de Jason.

Si Jason n’est pas ravi de la situation, il obéit à son alpha. A contre-coeur, il va former Stephen. Nous ne pouvons pas affirmer qu’ils sont amis… ils sont tous deux membres de la même meute et c’est suffisant.

Ce duo est bien entouré par le reste du clan… il n’y a que cette sale peste d’Isabeau qui est un personnage détestable.

Il est très clair que si vous cherchez beaucoup de sang, beaucoup de crocs, ce n’est pas le livre à lire. En revanche, vous pouvez assister aux prémices d’une amitié entre deux lycéens, mêlés à une histoire sympathique de meute, de famille et d’amour. Mais le danger n’est pas loin, il y a quelques moments assez terrifiants si vous vous laissez prendre au jeu.

Je pense (et j’espère) que ce premier tome sert à placer le contexte et les personnages, permettant à la suite de s’approfondir dans l’action et la romance. Malgré tout, j’ai apprécié ce texte, bien écrit, avec quelques passages pleins de bon sens.

J’ai maintenant hâte de lire le second tome et de voir ce que ça donne.

Ma note : 4,5/5.

Publicités

2 commentaires sur “Dans la tanière du loup (Going Wild -1-) de Candice Ulrik

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s